Be the first to laugh... Rira bien qui rira le premier...

Sunday, February 03, 2008

Désomag...!!! (# 187)

________________________________________
Vendredi 1er février 2008 / Friday, February 1st , 2008.
________________________________________

"Mommy, what's a lesbian…?"
"Go ask Daddy, she'll know…!"

________________________________________

- Maman, maman : qu’est-ce que c’est qu’une lesbienne...?
- Va demander à papa : elle saura…!

________________________________________
¤

Désomag...!!! 

Désolé Magazine / Sorry Magazine

(Since 1999)

# 187

¤
Au Menu :
¤

- AV.com...!!!
- Le Dessin de Presse de Stéphane.
- Les Choses de la Vie. ( Elizabeth & Pierre )
- Origine d’un Vieux Métier. ( Joëlle & Jean-Marie )
- Vos Lettres / Your Mail. ( Elizabeth & Pierre ; Luc ; Joëlle & Jean-Marie ; Abu ; Hermine & André ; Anne Aunyme ; Anne-Claire ; Diane ; Lewis ; Dominique ; Stéphane ; Jamie ; Renata ; Fil ; Jean-Pierre ; Patricia )
- Sarkozy et l’ISF. ( Bernadette & Daniel )
- De Toutes les Couleurs. ( Brigitte & Christian )
- Le Quiz. ( Renata ; Diane ; Marie-France & Jean-Pierre ; Anne-Claire )
- Les Blagues.
- Vos Blagues. ( Annie & Danièle ; Laurent ; Karine & Joël ; Luc ; Bernadette & Daniel ; Marc ; Joëlle & Jean-Marie ; Laura ; Anne Aunyme ; Elizabeth & Pierre ; Colette & Claude ; Simone & Lucien ; Diane ; Karinne & Pascal ; Nathalie ; Pierrette & André ; Charles ; Françoise & Julien )
- Ça, C’est Hollywood…!!! (2/4). ( Luc)
- Les Mots qui Parlent… (1/2) ( Danièle )
- Un Petit Clin d'œil de l'Elysée. ( Marie-Odile & Michel )
- Bons Baisers d'Egypte. ( Renata )
- Citations / Quotations. ( Renata ; Benoît ; Joëlle & Jean-Marie ; Danièle ; Diane, Bernadette & Daniel ; Luc ; Jane-Ann ; Claudine & Philippe ; Didier ; Catherine & Claude ; Marc ; Dominique ; Laurent ; Rubin ; Vincent ; Christine )
- The Jokes.
- Your Jokes. ( James ; Laura ; Christopher ; Pamela & Peter ; Abu ; Clay )
- Gems. ( Judy & Dave )
- History of the World (1/3). ( Marty )
- Bizarre American Cities. ( Lewis )
- Words, Words, Words. ( Jane-Ann )
- Puns For Fun. ( Susan & Bill )
- Epic Epoch / Epoque Epique. ( Renata ; Charles ; Françoise & Julien ; Max ; Lewis )
- Alerte Sécurité. ( Lionel )
- Devinettes / Riddles. ( Annie ; Carole & Serge ; Danièle ; Benoît ; La Vengeuse Masquée ; Marie-Odile & Michel ; Renata ; Lucien ; Simone & Lucien ; Pierrette & André )
- La Charade & Le Contrepet / The Oxymoron & the Spoonerism.
- Le Coin des Amis / Friends' Corner. ( Karine & Joël ; Lionel ; Evelyne & Jean ; Jean-Pierre ; Marie-Laure ; Fil ; Ross ; Charles ; Elizabeth & Pierre ; Lewis ; Joëlle & Jean-Marie ; Hermine & André ; Anne-Claire ; Isabelle )
¤
________________________________________
________________________________________
________________________________________
- AV.com...!!!
________________________________________

Message perso.
Un petit mot personnel pour commencer. La personne (que je ne nommerai point) qui a eu la gentillesse de me glisser mon bulletin de paye m’indiquant que j’avais une prime Désomag de 6.000 euros, ce mois-ci, pourrait-elle avoir l’amabilité de signaler au service Intendance du collège qu’elle ne m’est toujours pas parvenue. Merci aussi de m’avoir accordé un peu plus de maturité que je n’en ai et de m’avoir fait naître en 1960, alors que chacun sait que ma date de naissance ne remonte qu’à 1990. Avec encore tous mes remerciements… 

Cher Alain,
Merci de m’avoir souhaité mon anniversaire : 53 ans, c’est la fleur de l’âge, n’est-ce-pas…? Cette année, vous n’avez pas été nombreux à le faire. Il y en a même certains qui, en voyant ma cote de popularité s’effriter, sont venus à l’Elysée me reprendre le petit cadeau qu’ils m’avaient envoyé. Finalement, je suis tout de même retourné sur le yacht de Bolloré, en cachette, car la brune y était. Ce n’était cependant pas aussi romantique que notre week-end à Eurodisney qui reste l’endroit de France le plus magique à mes yeux…

Chasse à cour.
Pendant sa conférence de presse de début d’année à laquelle 600 journalistes participaient, le Président Sarkozy a sévèrement tancé l’un d’entre eux qui lui posait une question plutôt banale sur la toute-puissance du chef de l’état français. Ce qui avait tendance à mettre mal à l’aise, dans cette affaire, ce n’était pas tant le fait que le Président réprimandait vertement un journaliste – ils le méritent tous amplement, de toute façon – mais que la basse cour des nombreux participants donnait l’impression de rire de façon complice de la bonne blague que Nico Premier venait de jouer à l’un d’entre eux ; un peu comme si celui-ci était la réincarnation du Roi-Soleil et qu’il était de bon ton de se gausser avec le souverain si l’on voulait que son nom reste dans les cartons d’invitation à la prochaine chasse à cour dans la forêt de Rambouillet.

Santé.
Recrudescence de gastro-entérite : en d’autres mots, elle aussi, la chiasse accoure.

Pouvoir d’H.A..
En baisse dans les sondages pour avoir été pris en flagrant délit de mensonge sur le pouvoir d’achat, le Président Sarkozy pense être mal compris : il faut attendre la fin du mandat pour juger. Attendez seulement les effets de cette nouvelle réforme de l’audio-visuel public, par exemple : le peuple va devoir payer l’équivalent d’une seconde redevance pour financer France Télévisions alors qu’en ce moment, tout marche bien pour ces chaînes : si le pouvoir d’achat ne s’améliore pas après ça, je veux dire le pouvoir d’achat des Bouygues, Bolloré et consorts, c’est à désespérer d’être aux affaires…!!!

Carnaval.
Fadela Amara, la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville dans le Gouvernement de François Fillon, est trop souvent appelée Favela par les journalistes. Ce n’est pas parce qu’elle s’occupe des banlieues pauvres qu’on doit se permettre régulièrement ce lapsus carioca. Après ça, je vais passer pour un Boutin-train, mais tant pis, j’assume…

Le syndrome Bush…?
Le Président Sarkozy est allé en balade chez les Indiens et il en est revenu perplexe : il a été énormément surpris par leur apparence. Si certains, surtout certaines, gardent bien quelques traces de peintures de guerre sur le visage, mais de façon fort discrète, la plupart d’entre eux n’en portent plus. Pire encore, même pour le défilé de leur jour national, aucun grand chef indien ne portait de plumes sur la tête. Quant à leurs habitations, aussi étrange que cela puisse paraître, ils n’y en a plus un qui vit sous un tipi. Les Indiens auraient-ils fait leur rupture avant nous…?

Rien ne va plus.
Même si les médias ne se sont pas étendus sur le sujet, un suspect a tout de même été retrouvé en Inde, au défilé de la fête nationale, quelques jours après l’annonce de la perte colossale que la Société Générale avait subie : il s’agissait d’un petit homme agité qui ne cessait d’essayer de se cacher derrière un grand barbu à lunettes recouvert d’un turban bleu. Visiblement, il avait l’air puissant et sage, mais le petit agité n’a pas pu le convaincre de le garder et, aux dernières nouvelles, il était revenu en France où il ne cessait de courir de ci de là, cahin-caha, sans doute dans le but insensé d’échapper aux paparazzi lancés à ses trousses.

Faites vos jeux.
Près de sept milliards de perte pour la Société Générale : « Même pas mal…! » assurait son Président après que Jérôme – non, pas Jean-Thomas – Kerviel lui ait fait le coup que Nick Leeson avait fait à la banque Barings en 1995. Clairement, M. Bouton a l’air de se soucier de cette hémorragie financière autant que moi de ma première belle-sœur…

Urticaire.
Le soir du Krach en bourse, j’écrivais. ‘’Alors, cette fois, qui va être l’initié qui aura commis le délit du même nom…?’’ Le lendemain, l’affaire de la Société Générale éclatait. Quel divin devin je devins en vain…! C’est pourtant une affaire qui à de quoi refiler des boutons au gouvernement, et c’est justement là que le bât blesse car le gouvernement ne veut plus en entendre parler, …de Bouton.

Ravalement.
Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont respectivement dépensé 34.445 euros et 51.529 euros en frais de maquillage durant la campagne présidentielle. Premièrement, une constatation : quel gâchis…! Ça ne s’est vu ni sur l’une, ni sur l’autre. Ensuite, une interrogation : si le Diable s’habille en Prada, en quoi s’habille Ségolène…? En Pravda…?
C’est écrit « La Poste »…?
La LCR va créer un nouveau parti anticapitaliste dans lequel les mots ‘’communiste’’ et ‘’révolutionnaire’’ n’apparaîtront plus car passés de mode. Olivier Besancenot pense appeler son bébé le PAL, ou Parti Anticapitaliste Libéral, histoire d’être à la mode lexicale. Il serait déjà, d’ailleurs, l’invité d’honneur de Davos l’an prochain. Moi, tant qu’il ne l’appelle pas le SECAM…

Brun, blanc, jaune.
Chez M. Le Pen, on brade pendant les soldes. Mesdames et messieurs, profitez-en, il n’y en aura pas pour tout le monde…! Il reste encore ce vieux slip, originellement blanc, que le vieux chef portait le soir de l’annonce de la vente de son château. Comme son possesseur, lui aussi est tricolore… et il le restera si vous ne le lavez pas après achat.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Le Dessin de Presse.
________________________________________

Stéphane nous apprend la naissance d’un nouveau point d’intérêt en Italie grâce à ce nouveau dessin d’actualité :





________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Les Choses de la Vie.
________________________________________

Elizabeth et Pierre nous content une histoire émouvante :

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie poupée contre lui. Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée.

Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui : 'Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous…?'
La dame lui répondit avec un peu d'impatience : 'Tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter.’

Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes, puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.
Finalement, je me suis dirigée vers lui et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée.

'C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël, elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait.’
Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter, il me répondit tristement :
''Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte.'
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
'Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt, elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur.’

Mon cœur s'est presque arrêté de battre... Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit :
'J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin.’

Puis il m'a montré une photo de lui, prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant :
'Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas... J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur'.

Puis il baissa la tête et resta silencieux…
Je fouillai dans mon sac à mains, en sortis une liasse de billets et je demandai au petit garçon :
'Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs…?
‘OK’, dit-il, 'Il faut que j'en aie assez.’

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commençâmes à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura :
'Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous.’
Puis il me regarda et dit :
'J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'aie assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas le lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches...'

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelé un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon…?

Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et de me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.

Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Origine d’un Vieux Métier.
________________________________________

Joëlle et Jean-Marie nous en disent plus sur l’un des plus vieux métiers du monde :

Vous savez sans doute que, dans les temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte.

C'est donc de là que vient l'appellation de "Croque-mort".

Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.

Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon…!
Après concertation, sa fille aînée reprit donc sa charge.

Mais la première victime qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène avait gagné et on lui avait coupé les deux jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.
Là, je suis certain que vous me voyez arriver avec mes gros sabots…!
La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.
Alors…? Alors…?? Alors…??? Alors…???? Alors…?????
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression « Croque-mort » à celle de : « Pompe Funèbre ».

________________________________________
Retrouvez les dernières chroniques "Av.com" de Désomag sur le site http://monsite.orange.fr/desomag/ .
________________________________________
________________________________________
- Vos Lettres / Your Mail.
________________________________________

”Hello Alain... I enjoy your newsletter very much.”
 Abu.

It's snowing again. Why does it have to keep snowing? I'm ready for Spring. I need Spring ASAP! I need warmth, birds singing and flowers blooming. I want to spend some time outside that doesn't involve me shoveling, scraping ice off of my windshield or flagging people down for a jump-start. I hate Winter.
 Lewis.
(Yes, you’re right, Lewis : we are all looking forward to being in spring, even here, in Burgundy.)

“I looked at your page and well, I liked what I saw..”
 Jamie.
(Seen on a Désomag blog.)

“I M P O R T A N T W A R N I NG ! ! ! Anyone-using Internet mail such as Yahoo, Hotmail, AOL and so on. This information arrived this morning, Direct from both Microsoft and Norton. Please send it to everybody you know who has access to the Internet. You may receive an apparently harmless e-mail with a Power Point
presentation ' Life is Beautiful' If you receive it DO NOT OPEN THE FILE UNDER ANY CIRCUMSTANCES, and delete it immediately. If you open this file, a message will appear on your screen saying: 'It is too late now, your life is no longer beautiful.' Subsequently you will LOSE EVERYTHING IN YOUR PC, And the person who sent it to you will gain access to your name, e-mail and password. This is a new virus which started to circulate on Saturday afternoon. AOL has already confirmed the severity, and the antivirus software's are not capable of destroying it. The virus has been created by a hacker who calls himself 'life owner'. PLEASE SEND A COPY OF THIS E-MAIL TO ALL YOUR FRIENDS, And ask them to PASS IT ON IMMEDIATELY! THIS HAS BEEN CONFIRMED BY SNOPES
:http://www.snopes.com/computer/virus/life.asp ”
 Renata.

« bien , les jeux de mots , tu as été inspiré ! Notamment sur les élections US. (…) Et merci encore de me "publier " »
 Stéphane.
(Merci pour les compliments, Stéphane, mais la chronique n’est rien à côté de tes dessins qui sont vraiment superbes.)

« C'est très touchant comme histoire.”
 Elizabeth & Pierre.
(Lire plus haut : « Les Choses de la Vie ».)

« désolé, c'est nul »
 Luc.
(Mais non, pas du tout, Luc. Ça nous convient tout à fait. Voir plus bas : « Citations ».)

« Voici quelques blagues »
 Anne Aunyme.
(Lire plus bas et dans les numéros à venir.)

« La pensée du week-end à méditer… »
 Dominique.
(Voir plus bas : « Citations ».)

« C'est chez nous ça. Pour être bien informé et visiter toutes les activités possibles du 400e, cliquez sur l'adresse suivante:
http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/MonQuebec2008/?module=static&id=30
Oui, c’est chez nous ça. Pourquoi ne viendriez-vous pas y faire un tour. »
 Elizabeth & Pierre.

« Bonjour, Pour ceux et celles qui aiment les petits jeux.... Essayez celui-ci : "Sauver les passagers". Vous avez seulement à cliquer sur le lien plus bas ; suivez les instructions et jouez. C'est amusant....! http://www.3toon.com:80/titanic_fr_plein_ecran.html »
--> Diane.

« Je te recommande vivement la vidéo de cet email : http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaftnoT.html »
 Hermine & André.
(Merci pour cet envoi, chers amis. Oui, c’est effectivement très surprenant…)

« C'est la vidéo la plus vue sur la toile dans le monde en ce moment ! Cette fille blonde est une Miss d'un état américain en prime ! Dans l'émission américaine "Are You Smarter Than A Fifth Grader" (diffusé en France sur M6 sous le nom "Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?"), une femme blonde doit répondre à une question assez simple : - Budapest est la capitale de quel pays d'Europe ? - Sa réponse est ....Stupéfiante!!! http://www.koreus.com/video/blonde-europe-pays.html »
 Joëlle & Jean-Marie.

« C’est garanti que je courrais à la pharmacie m’acheter de la teinture noire : http://www.koreus.com/video/blonde-europe-pays.html »
 Elizabeth & Pierre.

« Edifiant : http://www.koreus.com/video/blonde-europe-pays.html »
 Fil.
(Ces trois derniers messages nous renvoient à la même vidéo géniale, je dois dire…)

« Je ne suis pas en avance pour te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année, santé et bonheur et prospérité à Désomag. J'étais de retour en France pour les fêtes de fin d'année et je suis rentré dans nos frimas québécois lundi dernier, depuis j'ai eu de temps a découvrir tous les magasines reçus. Amitiés du Québec. »
 Jean-Pierre.
(Et pour nos amis lecteurs de Désomag, n’oubliez pas que le motel Moreau, au Québec, est vivement recommandé par votre journal préféré. Pour en savoir plus, consultez le site web de ce charmant hôtel : http://www.motelmoreau.com/ )

« Comme les propositions de la commission Pochard filtrent dans la presse depuis la démission de Michel Rocard qui en était l'illustre membre, je t'adresse quelques réactions sur ces propositions glanées par le Nouvel Obs. : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080131.OBS8261/ pour_ou_contre_une_remuneration_au_merite_des_enseignan.html »
--> Patricia.
(De quoi alimenter la réflexion sur un sujet d’actualité.)

« Voici mon petit dessin ! Bon Week end , »
 Stéphane.
(Merci pour ce nouveau dessin qui apporte un réel plus au magazine, cher ami. Voir plus haut : « Le Dessin de Presse ».)

A propos du Quiz :

« 1. Ottawa
2. Napoléon
3. Afrique
4.
5; Un Thon a été installé sur le clocher en 1952
6. Mars
En ce qui concerne la question de Stéphane, je cherche encore ... Bises. »
 Dominique.
(Quel Talant…! Il y avait longtemps que je ne vous l’avais faite, celle-là, chère et fidèle amie lectrice, n’est-ce-pas… ? Quant au thon, pourriez-vous être plus précise et me dire de qui il s’agit…?)

« Voici mes réponses pour le quiz :
Ottawa
napoléon
Afrique
l'église à une très belle groix
mars
 Stéphane.
(Ce n’est pas dans la groix que ça se passe, cher ami.)

« Je réponds rapidement à la première question car je tiens à recevoir le superbe cadeau DESOMAG.
Question 1. Ottawa (en espérant ne pas me tromper HI! Hi! Hi!)
Peut-être ferais-je l'effort plus tard de chercher les autres réponses. Bye.
 Diane.
(Une réponse suffit, même erronée, vous le savez bien, très chère et fidèle amie. J’ose espérer que le superbe cadeau Désomag n’aura choqué aucun d’entre vous. Cette fois, il était plutôt du genre « hard », je le reconnais…)

Bonjour Alain, Voici mes réponses pour gagner le super cadeau desomag de la semaine. Il parait qu'il est croustillant.
1 - Ottawa
2 - Napoléon
3 - Afrique
4 - JE NE SAIS PAS
5 - L'église de Loctudy à un thon en guise de girouette. Facile!!!!!! (…) Mes souvenirs d'animatrice de colos avec les "Colombiens" de la région parisienne me rappelle cette originalité. Explication : l'île était autrefois surnommée l'île des thoniers du fait de l'importance de cette pêche.
6 - Mars
Bon week-end »
 Anne-Claire.

« Réponses au quizz. 2ème effort.
Question 2. Napoléon
question 3. Afrique (est-moi la Diane qui a posé la question. si oui ma mémoire devient légèrement défaillante)
questions 4 et 5: je n'en sais rien et je m'en fous Hi! Hi!! Hi!
question 6. La planète Mars
Que d'efforts!!!! »
 Diane.
(Effectivement, que d’efforts… ! Mais quel résultat éclatant, chère amie…!!! Bravo, en tout cas, pour ces efforts qui font honneur au Québec. Vous comprendrez, chère et fidèle lectrice, que je ne vous renvoie pas le cadeau Désomag une seconde fois car, pour le coup -- si j’ose dire –, ce serait du vice...)

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Sarkozy et l’ISF.
________________________________________

Bernadette et Daniel vous disent ce que vous ne lisez pas dans les journaux locaux ou nationaux :

ASSEZ DE MENSONGES ! VOUS AVEZ LE DROIT DE SAVOIR CAR C'EST VOUS QUI PAYEZ ! INCROYABLE ! L'ISF de SARKOZY !
On s'en doutait ! Mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer ! SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans… Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
Indemnité mensuelle du Président de la République : ………………..24.874, 55 euros
Retraite de député ( à vie )………………………….9.298,21 euros
Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers, les petits Sarko sont tranquilles … ) : .8.776, 34 euros
Retraite de maire de Neuilly ( à vie ) : ……………….6.241, 92 euros

soit un total mensuel plutôt gentillet de : 49.191,02 euros…!!!
La misère en somme !
Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 euros…!!!
On se demande où Cecilia est partie trouver mieux !
Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!
Et ce n'est pas tout !
Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 euros, juste avant l'élection présidentielle. Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 euros, de :
1 appartement de 340 m² à Neuilly
3 studios de rapport dans le 6ème
+
1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio (son intérêt pour la Corse n'est pas... désintéressé…)
1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix (120 m²)
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F…
Inutile de valoriser ces babioles ! Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 euros… (*)
Vous qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement ces VERITES autour de vous !!!
Assez de la France qui travaille et de la France qui empoche !
VOUS DEVEZ TOUS TOUT SAVOIR !!! Car pour TOUS, il faudra que la justice passe !

(*) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly. Visitez vite ce site avant censures éventuelles...

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- De Toutes les Couleurs.
________________________________________

Merci à Brigitte et Christian pour ce beau texte :

Cette scène a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.

Une femme Blanche d'un certain âge s'assied à côté d'un Noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
L'hôtesse: "Quel est votre problème, madame…?"
La femme: "Mais vous ne le voyez donc pas…? Vous m'avez placée à côté d'un Noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoutants. Donnez-moi un autre siège, s'il-vous-plaît…!"
L'hôtesse: "Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible".
Elle s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.
"Madame, comme je le pensais, il n'y a plus de places libres dans la classe économique. Toutefois, nous avons encore une place en première classe".
Avant que la dame ne réponde, l'agent de bord continue: "Il est tout à fait inhabituel de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante".
L'hôtesse se tourne vers le Noir et lui dit:
"Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège vous attend en première classe".
Et les passagers qui assistaient à la scène se levèrent et applaudirent...

Cher frère Blanc, quand je suis né, j'étais noir, quand j'ai grandi, j'étais noir, quand je vais au soleil, je suis noir, quand j'ai peur, je suis noir, quand je suis malade, je suis noir, quand je mourrai, je serai noir...

Tandis que toi, homme Blanc... quand tu es né tu étais rose, quand tu as grandi, tu étais blanc, quand tu vas au soleil, tu es rouge, quand tu as froid, tu es bleu, quand tu as peur, tu es vert, quand tu es malade, tu es jaune, quand tu mourras, tu seras gris... Et tu as le culot de m'appeler Homme de couleur…

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Le Quiz.
________________________________________
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

1) Answer for last number:
Réponse à la dernière question:

What is the capital of Canada…?

Quelle est la capitale du Canada…?

Ottawa

2) Answer to Renata's question:
Réponse à la question de Renata:

Who named his horse Marengo after a victory at that place in Italy : Napoleon or Mussolini…?

Qui appela son cheval Marengo après une victoire dans ce lieu italien : Napoléon ou Mussolini…?


Napoleon / Napoléon

3) Answer to Diane’s question:
Réponse à la question de Diane :

On what continent is the chimpanzee's natural habitat…?

Sur quel continent l’habitat naturel du chimpanzé se trouve-t-il…?

Africa / Afrique

4) Answer to Stéphane’s question:
Réponse à la question de Stéphane :

Pourquoi, contrairement à l'expression, les rois francs ne pouvaient-ils être "hissés sur le pavois" lors de leur élection par acclamation…?

Why couldn’t the Frankish kings be carried shoulder-high (literally hauled up on the ‘pavois’ – an old French word meaning ‘shield’) when they were elected by acclamation...?

Because that sort of shield didn’t exist yet / Parce que le pavois n’existait pas encore.

5) Answer to Anne-Claire’s question :
Réponse à la question d’Anne-Claire :

What is so special with the church on Groix Island, off the shores of Lorient (France)… ?

Quelle est la particularité de l'église de l'île de Groix, au large de Lorient…?

Its weathercock is, actually, a tuna fish / Sa girouette est un thon

6) Answer to the bonus question:
Réponse à la question bonus:

Which planet is known as the Red Planet...?

Quelle planète est surnommée la Planète Rouge…?

Mars

This week's winners:
Les gagnants de cette semaine:

Dominique ; Stéphane ; Diane ; Judy & Dave ; Anne-Claire ; Simone & Lucien ; Marie-France & Jean-Pierre ; Renata ; Laura.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

1) La question du jour:
Today's question:

What famous patient did Dr Desault (not Désomag) look after… ?

Quel célèbre patient le Dr Desault (pas Désomag) soigna-t-il…?

2) La question de Renata vous offre une seconde chance de gagner le gros lot Désomag:
Renata's question gives you another chance of winning Désomag's big prize:

In Greek mythology, what is the name of the muse of history: Clio or Calliope…?

Comment s’appelle la muse de l’histoire dans la mythologie grecque : Clio ou Calliope…?

3) La question de Diane vous propose une troisième chance de gagner le superbe cadeau de votre magazine électronique préféré :
Diane’s question gives you a third chance to win the fabulous prize the whole world envy us:

What is the largest South American country by area…?

Quel est le plus grand pays d’Amérique du Sud par sa superficie…?

4) Marie-France et Jean-Pierre vous offrent une quatrième chance de gagner le grand prix Désomag de plus en plus envié du monde entier :
Marie-France and Jean-Pierre offer you a fourth chance of winning Désomag’s big prize which more and more people envy us :

What do Sarkozy, Cage, Anelka, Hulot and Canteloup have in common…?

Qu’ont en commun Sarkozy, Cage, Anelka, Hulot et Canteloup…?

5) La question bonus vous offre une cinquième et dernière chance de remporter l'incroyable cadeau Désomag:
The bonus question offers you a fifth and last chance to win the incredible Désomag prize:

What lake has the largest volume of fresh water in the world…?

Quel lac contient le plus grand volume d’eau douce au monde…?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Envoyez vos réponses avant le prochain numéro à cette adresse: a.vigneron@wanadoo.fr . Le superbe cadeau Désomag vous attend en retour, que vous ayez trouvé ou pas la (les) bonne(s) réponse(s).

E-mail your answer before next number at a.vigneron@wanadoo.fr . The fabulous Désomag prize is waiting for you there, whether you have found the correct answer(s) or not.

Réponse dans le prochain numéro / The answer will be in the next issue.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Les Blagues.
________________________________________

Un couple heureux d'être marié avait vu son équilibre affectif troublé par l'intrusion dans leur vie de la tante Marthe. Pendant sept longues années, elle vécut en effet à leurs crochets, exigeante, pingre et mal aimable. Le mariage se transformait en fiasco lorsque finalement la vieille dame mourut. Après l'enterrement, les deux époux rentrent chez eux à pas lent. Ils sont certes attristés mais ne peuvent retenir quelques traces de soulagement. L'homme confie à sa femme :
- Chérie, si je n'avais pas tenu autant à toi, je pense que je n'aurais jamais pu supporter la présence de ta tante Marthe chez nous pendant si longtemps ...
L'épouse regarde son mari d'un air bizarre :
- Ma tante Marthe…? Je croyais que c'était TA tante Marthe…!

________________________________________

Cela ne tourne pas rond dans ce couple dont c'est le quinzième anniversaire de mariage aujourd'hui.
Au lieu de donner un cadeau à sa femme, le mari, radin, lui fait livrer par messager, une enveloppe contenant un fac-simile d'un chèque, où il a écrit: « Bon pour un million de baisers. »
Le soir, en arrivant à la maison...
- As tu reçu mon chèque…?
- Oui, et si tu étais arrivé une heure plus tôt, tu aurais vu que j'ai commencé à l'encaisser avec un voisin…!!!

________________________________________

Deux gars se rencontrent. Ils ne sont pas vus depuis qu'ils ont quitté l'école.
- Alors qu'est-ce que tu fais…?
- Je suis technicien chez Air Canada.
- Alors, tu voles…?
- Non, je suis technicien au sol.
- Mais tu dois bien voler un peu, non…?
- Jamais.
- Même pas une petite valise de temps en temps…?

________________________________________

L’histoire se passe à l'Ecole de police de Nicolet. Le prof veut faire une démonstration du détecteur de mensonge.
Il s'adresse à l'élève Lacroix.
- Avez-vous déjà vu un détecteur de mensonge…?
- Oui, j'en ai épousé un.

________________________________________

- Tu prends la pilule demande une femme à son amie…?
- Non, jamais. Ça peut être dangereux, et je me protège. J'ai décidé que c'est à mon mari de prendre la pilule.
- Ah oui, j'ignorais qu'il y avait une pilule pour les hommes. C'est merveilleux…!
- Oui, chaque soir, dans son café le glisse un puissant somnifère.

________________________________________

C'est l'histoire d'une petite vieille qui, à la campagne, est sur son lit, gravement malade. Le médecin de la ville vient la voir et l'ausculte.
Le Papy attend dans le séjour. Le médecin sort après de très longues minutes et lui dit :
- Votre femme est dans un état comateux…!
Le Papy qui n'a pas bien compris, rentre dans la chambre de sa femme. La mamy lui demande :
- Qu'ek ksé ti qui l'a dit l'docteur à mon sujet…?
- Oh ché pas trop... Il a dit k'tes dans un état comme ma queue... répond le Papy .
La mamy :
- Non di dju, non di dju…???..., Ben ch'uis pas prête d'me l'ver, alors…!

________________________________________
Désomag has a new website / Désomag a un nouveau site web: http://dsomag.vox.com/
________________________________________
Rira bien qui rira le premier...!!! Désomag...!!!  Be the first to laugh...!!!
Sent to you free on request at the following address / Envoi gratuit sur demande à l'adresse suivante: a.vigneron@wanadoo.fr
________________________________________
Et les dernières chroniques "Av.com" sont aussi sur: http://monsite.wanadoo.fr/desomag/
________________________________________

Un nain rentre dans un bar pour boire une limonade. Il s'approche du comptoir pour demander sa boisson. Etant trop petit, il doit sauter pour la demander:
-" Une limonade s'il vous plait, une limonade s'il vous plait…?!"
Aucune réponse, il saute à nouveau:
-" Une limonade s'il vous plait, une limonade s'il vous plait…?!"
De nouveau aucune réponse. Il passe donc derrière le comptoir pour voir s'il y a un barman, et là il voit un autre nain qui saute:
-" Orange ou citron, orange ou citron…?"

________________________________________

- Maman, je vais jouer du piano, dit Toto à sa mère.
- Non, va d'abord te laver les mains, elles sont sales.
- Ben, alors, je vais jouer qu'avec les touches noires.

________________________________________

Chaque soir, à la même heure, un client achète une place pour revoir le même film. Il entre, s'assoit cinq minutes, puis repart.
Au bout d'une dizaine de jours, la caissière lui demande ce qu'il trouve de si intéressant dans le film, et surtout pour seulement cinq minutes.
- J'aime bien la scène ou la fille se déshabille devant la fenêtre et au moment où elle va ôter son slip, le train passe devant la maison et masque la fenêtre.
- Et alors…?
- Je me dis qu'il finira bien par passer en retard…

________________________________________

Toto rentre chez lui et dit à sa mère :
- Maman je suis tombé de vélo…
- Avec ton pantalon tout neuf…?
- Ben oui, j'ai pas eu le temps de l'enlever…!

________________________________________

Le petit asticot demande à sa maman:
- Maman, où est papa…?
- Il est allé pêcher, mon petit...

________________________________________

Deux vis parlent d'un tournevis :
- Oh, celui-là, quel beau gosse…!
- Il nous a bien fait tourner la tête.

________________________________________

C'est un mec, tout nu dans la savane. Il marche. Ledit mec vient à rencontrer un éléphant. Un mâle. L'éléphant regarde le mec sous toutes les coutures. Ca dure un bon moment et enfin... l'éléphant dit :
- T'arrives à manger avec ça…?

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Vos Blagues.
________________________________________

Annie et Danièle nous ont fait parvenir cette bonne histoire drôle :

La maîtresse demande à ses élèves de faire une phrase avec "et pourtant".
- Vas-y Pascal.
"Hier, j'ai été à la pêche avec mon papa et pourtant il pleuvait…!"
La maîtresse : "Oui, ce n'est pas trop mal. A toi Isabelle".
"Le chat a attrapé une souris et pourtant elle courait vite…!"
La maîtresse : "Voilà, c'est très bien. A toi Lionel".
Lionel réfléchit un instant et se lance :
"Les filles mouillent entre les jambes et pourtant elles ne rouillent pas…!!!"
La maîtresse très mécontente : "Tu me copieras 100 fois je ne raconte pas de grossièretés en classe pour demain et tu prépareras une phrase correcte avec "et pourtant".
Le lendemain, Lionel remet sa punition à la maîtresse.
- J'espère que tu as compris. Vas-y, dis-nous ta nouvelle phrase. Lionel.
- La terre est ronde (la maîtresse se dit : pour l'instant ça commence bien) et pourtant ça baise dans tous les coins…!!!
________________________________________

Encore merci à Laurent pour cette bonne blague :

Un homme décédé arrive au paradis, et dans le bureau de St-Pierre remarque que les murs sont ornés d'une multitude d'horloges.
Intrigué, il lui demande :
- Dites-moi, à quoi servent ces horloges accrochées contre vos murs…?
Et le saint homme de lui répondre :
- Ce sont les horloges du mensonge ; lorsqu'une personne dit un mensonge, son horloge personnelle avance d'une heure. Voici par exemple celle de mère Térésa, elle est bloquée sur midi, donc elle n'a jamais dit de mensonge. Voici celle de Martin Luther King, elle marque deux heures, donc il a prononcé deux mensonges dans sa vie.
L'homme observe les différentes horloges et demande :
« Je ne vois pas celle de Nicolas Sarkozy…? »
Et Saint-Pierre de répondre :
« Elle se trouve dans le bureau de Jésus ; il l'utilise comme ventilateur… »


________________________________________

Merci à Karine et à Joël pour ceci :

C'est un papa qui cuisine du lapin pour le dîner. Les enfants étant sensibles à cet attachant petit animal domestique, il leur cache ce que c'est, jusqu'au moment du repas. La gamine de 6 ans mange d'un bon coup de fourchette quand le petit demande :
- "Dis papa, c'est rudement bon, mais qu'est ce que c'est…?"
Le papa, pas peu fier, lui répond :
- "Tu dois deviner ce que c'est, je peux juste te dire que maman m'appelle comme ça de temps en temps."
Et là, la fille crache tout et tape dans le dos de son frère :
- "Mange pas ça…!.... c'est du trou du cul…!"

(Allez découvrir le nouveau site web de Karine et Joël : http://www.aks-objetpub.fr/ )
________________________________________

Merci aussi à Luc pour cette histoire drôle :

C'est l'histoire de 3 chauffeurs d'autobus retraités.
Le premier dit: "Je suis bien content d'être à la retraite, je conduisais un autobus d'écoliers et je n'en pouvais plus d'entendre crier les enfants."
Et le 2ème dit: "Moi aussi je suis bien content, je conduisais un autobus d'handicapés et je n'ai plus la capacité physique d'aider les handicapés à embarquer et débarquer de l'autobus."
Le 3ème dit: "Moi, j'aimais bien mon travail, je voyageais beaucoup , je visitais, et c'était agréable".
Les 2 autres lui demandent "mais pour qui tu conduisais…?"
- Ah je conduisais des Tamalous".
Les 2 autres lui demandent : "Qu'est-ce que c'est des Tamalous…?"
Alors il répond
- Ce sont les personnes de l'Age d'Or, ils se demandent toujours les uns les autres : "T'as mal où…?"

________________________________________

Bernadette et Daniel nous aident à mieux comprendre les ingénieurs :

Comprendre les ingénieurs : tentative No 1 :
Deux élèves ingénieurs marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre, admiratif :
- Où as-tu trouvé ce magnifique vélo…?
Le second lui répond :
- Ben en fait, hier je me promenais au bord du canal, je croise une super nana à vélo qui s'arrête devant moi, elle pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit : " Prends ce que tu veux ." J'ai donc choisi son vélo.
L'autre réfléchit un instant et dit :
- Tu as bien fait de prendre le vélo, les vêtements n'auraient sans doute pas été à ta taille.

________________________________________

Merci à Marc pour ceci :

Une jeune femme se fait une petite coupure au doigt, et rentre dans la première pharmacie qu'elle trouve. Elle demande au pharmacien:
- Avez-vous une petite compresse…?
Le pharmacien:
- Non, j'ai une grosse qu'on suce.

________________________________________

Merci à Joëlle et Jean-Marie pour cette nouvelle bonne histoire drôle :

Un homme aveugle entre par erreur dans un local des 'Ladies Of Harley'.
Il trouve son chemin jusqu'à un tabouret du bar et commande du café. Après s'être reposé là quelque temps, il hurle au serveur :
« Hey, vous voulez entendre une blague sur les blondes…? »
Le bar tombe immédiatement sous silence. D'une voix très grave, enrouée, la femme à côté de lui signale :
« Je suis honnête : avant que vous ne racontiez cette plaisanterie, monsieur, -- étant donné que vous êtes aveugle – vous devez savoir cinq choses :
1. La barmaid est une fille blonde, pleine de piercing avec une batte de base-ball sous le comptoir et roule en Héritage.
2. Le videur est une fille blonde, pleine de tatouages qui travaille comme bûcheron et roule en Dyna.
3. Moi, je fais 1,80 m., pour 85 Kg, femme de blonde avec une ceinture noire en karaté et suis une conductrice de camion long-courrier et possède une Electra.
4. La femme assise à côté de moi est blonde et une lutteuse professionnelle et roule en Fat-Boy.
5. La dame à votre droite est blonde aussi et monitrice de tir à la police fédérale et possède un V-Rod.
Maintenant, pensez à cela sérieusement, Monsieur, voulez-vous vraiment raconter votre blague sur les blondes…? »
L'homme aveugle réfléchit pendant un instant, secoue sa tête, et murmure :
« Bof, tout compte fait, non... pas si je vais devoir l'expliquer cinq fois…!!! »

________________________________________

Laura nous propose cette charmante blague :

Une petite sardine regarde passer un sous-marin.
Sa maman lui explique :
- Tu vois, ce sont des hommes en boîte…!

________________________________________

Merci à Anne Aunyme pour cette nouvelle participation bienvenue :

La nouvelle institutrice a envie d'inculquer des notions de psychologie à ses élèves.
Elle s'adresse à la classe en ces termes :
- Que celui qui a l'impression d'être stupide par moment se lève…!
Après une bonne dizaine de secondes, Lionel (encore lui…!!!) se lève...
L'institutrice étonnée lui demande :
- Alors comme ça Lionel, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide…?
- Non m'dame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.

________________________________________

Merci à Elizabeth et à Pierre pour cette nouvelle bonne histoire drôle :

Un homme déambulant dans la rue est soudainement accosté par un gars particulièrement sale et tout débraillé avec l'allure d'un sans-abri, qui lui quête quelques dollars afin de manger.
Le passant, en bon samaritain, prend son portefeuille, en sort un billet de 10$ et lui demande:
"Si je vous donne ce billet, allez-vous acheter de la bière au lieu de manger…?"
"Non, il y a maintenant plusieurs années que j'ai arrêté de boire," réplique le sans-abri.
"Allez-vous l'utiliser pour jouer au casino au lieu de manger…?" demande l'homme.
"Non, je ne joue pas," dit le sans-abri. "J'ai besoin de tout l'argent que l'on veut bien me donner, simplement pour survivre."
"Allez-vous dépenser cet argent pour jouer au golf au lieu d'acheter de la nourriture…?" demande l'homme.
"Vous voulez rire de moi…!" répond le sans-abri. "Il y a plus de vingt ans que je n'ai pas joué au golf…!"
"Peut-être allez-vous dépenser cet argent pour le sexe au lieu de la nourriture…?" dit le donateur.
"Et prendre la chance d'attraper le sida pour un pauvre petit 10$...!!!" s'exclame le sans-abri.
"Bien," dit l'homme, "Je ne vais pas vous donner l'argent. Toutefois, je vous invite à la maison pour un repas gastronomique que mon épouse vous préparera."
Le sans-abri était abasourdi.
"Mais votre femme sera furieuse envers vous pour cette action…? Je suis sale et en guenilles et je dois sentir passablement mauvais…!"
Et le bon samaritain de répondre,
"Non, soyez tranquille, c'est parfait. Je veux simplement lui faire voir à quoi ressemble un homme qui a laissé tomber la bière, le jeu, le golf et le sexe…!"

________________________________________

Colette et Claude nous racontent une nouvelle bonne blague :

La scène se passe en Egypte, sur un chantier que l’on pourrait qualifier de pharaonique. Un maçon sort de sa guitoune et s’adresse à un de ses collègues :
- Eh, Ramsès, c’est pour toi… C’est ta momie…!!!

________________________________________

Merci à Simone et à Lucien pour cette autre histoire d’une grande logique :

Un homme va consulter un psychiatre. Dès qu'il est assis dans le cabinet, il sort de sa poche un paquet de tabac et s'en bourre l'oreille droite. Le médecin le regarde avec étonnement :
- Il me semble évident, cher monsieur, que vous avez besoin de mes services.
- Absolument docteur. Avez-vous un briquet…?

________________________________________

Merci à Diane pour cette nouvelle participation tant attendue :

Un homme faisant une étude de marché pour la compagnie Vaseline frappe à une porte et se fait accueillir par une jeune femme ayant trois jeunes enfants accrochés à ses jupes.
L'homme se présente :
"Je fais des recherches pour la compagnie Vaseline. Avez-vous déjà utilisé le produit…?"
Elle dit :
"Bien sûr, mon mari et moi l'utilisons toujours…!"
"Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir pourquoi vous l'utilisez…?"
" Nous l'utilisons pour faire l'amour."
Le représentant est un peu étonné :
"Habituellement, les gens me mentent et me disent qu'ils l'utilisent pour les chaînes de bicyclette ou pour graisser une poulie. Je sais par contre que la majorité des gens l'utilisent dans la chambre à coucher. Je vous admire de votre honnêteté. Vue votre franchise, pouvez-vous me dire exactement comment vous l'utilisez pour faire l'amour…?"
"Ça me dérange pas de vous le dire. Mon mari et moi en enduisons la poignée de porte de la chambre, ceci empêche les enfants d'entrer…!"

________________________________________

Karinne et Pascal nous ont trouvé cette bonne blague :

La maîtresse fait un tour de classe et demande à chacun des élèves ce qu'il leur manque à la maison et qu'ils aimeraient avoir. Le premier dit:
- Nous, Madame à la maison il nous manque un ordinateur.
La Maîtresse :
- Oui d'accord pour un ordinateur, c'est un bon choix.
Le second :
- Nous Madame à la maison il nous manque une voiture.
La Maîtresse :
- Très bien une voiture , c'est très utile.
Arrive le tour à Toto :
- Nous Madame à la maison il ne nous manque rien.
La Maîtresse :
- Tiens donc, tu es sûr de toi, allons Toto réfléchis bien…
Toto :
- Non Madame je vous jure il ne nous manque rien du tout.
La Maîtresse :
- Enfin Toto ce n'est pas possible, tu as bien réfléchi…?
Toto :
- Non, non, Madame, je vous assure, depuis que ma sœur a ramené un étranger à la maison, mon père a bien dit : "Putain, il ne nous manquait plus que ça… !"

________________________________________

Merci à Nathalie pour cette autre bonne blague :

Un médecin demande à son patient :
- Vous fumez après les repas…?
- Non. Je digère…

________________________________________

Merci à Pierrette et à André pour ces deux nouvelles bonnes blagues :

Un gardien de la paix vient d'écoper huit jours de mise à pied pour avoir écrit dans son rapport : « Cet automobiliste était tellement ivre qu'il n'a pu souffler
dans le ballon et que j'ai dû le faire moi-même. »
&
Deux pickpockets sortent d'un bistrot :
- T'as vu la belle montre qu'avait le barman…?
- Non... Fais voir…!

________________________________________

Merci à Charles pour cette bonne blague comparative :

Attention…! Police…!
Question: Comment fait-on pour voir la différence entre un policier Québécois, un policier Américain et un policier Australien…?

Mise en situation: vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudainement, un type dangereux arrive devant vous avec un énorme couteau et vous regarde droit dans les yeux en criant des obscénités. Il lève le couteau et charge sur vous. Vous avez votre arme de service 9 mm sur vous et vous êtes un expert dans le tir de précision. Vous n'avez que quelques secondes pour réagir avant qu'il ne vous atteigne, vous et votre famille. Que faites-vous…?

LE POLICIER QUÉBÉCOIS : (analyse de l'information)… Est-ce que son couteau est un Kirpan cérémonial…? Préfère-t-il parler en anglais ou en français…? Est-ce que cela va avoir un impact sur mes chances d'une promotion…? Est-ce que cela n'est qu'une manière de dire qu'il paye mon salaire et qu'il veut mon emploi…? Est-ce que les médias vont faire un profil de sa vie pour dire qu'il était aimé de tout le monde même son chien…? Est-il un membre de gang de rue qui est incompris par la société…?
Est-il un nouvel immigrant au pays et il ne sait pas comment approcher la police…? Est-il un nouvel individu en probation qui a mal été réintégré dans la société…? Est-ce que cela va être vu comme du profilage racial et je vais perdre mon emploi…? Est-il une victime du syndrome alcolo-fœtal et il ne comprend pas ce qu'il fait a cause de cela…? Donc je vais le prévenir gentiment de déposer son arme alors qu'il m'approche.

LE POLICIER AUSTRALIEN : BANG…!

LE POLICIER AMÉRICAIN : BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG click... reload... BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG BANG click click click click…

________________________________________

Merci à Françoise et Julien pou ceci :

Accident.
Un professeur d'histoire raconte à ses élèves :
- En 1800, Napoléon Bonaparte écrasa les Autrichiens à Marengo.
Un élève lui demande alors :
- Et qu'est-ce qu'il avait comme voiture…?

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Ça, C’est Hollywood…!!! (2/4).
________________________________________

Suite de la rubrique amusante mais si vraie de Luc :

27. Si tu perds une main, le moignon de ton bras grandit automatiquement de 10 centimètres.

28.Les mères de famille cuisinent tous les matins des œufs, du bacon et des gaufres pour leur petite famille, même si le mari et les enfants n'ont jamais le temps de prendre le petit déjeuner.

29.Une voiture ou un camion accidenté finit en général en flammes.

30.Porter un gilet pare-balles vous rend invulnérable.

31.Si un assassin rôde dans ta maison, c'est facile de le trouver. Calme-toi et fais couler un bain, même si c'est en plein milieu de l'après-midi.

32.Les paysans du Moyen-Age ont une dentition parfaite.

33.Toutes les femmes célibataires ont un chat.

34.N'importe quelle personne qui se réveille d'un cauchemar se met droite comme un piquet et halète.

35.Si votre ligne téléphonique est coupée, la communication peut-être rétablie en tapant frénétiquement sur le combiné et en disant 'Allô…!?, Allô…!?'

36.Quand vous éteignez la lumière pour vous coucher, tous les objets de votre chambre sont parfaitement visibles. Juste un peu bleuis.

37.Les chiens savent toujours qui est le méchant et aboieront tout naturellement dessus.

38.Les bureaux de police font passer à tous leurs officiers des tests de personnalité afin d'être sûrs de leur imposer un partenaire diamétralement opposé.

39.Quand ils sont entre eux les étrangers préfèrent se parler en Anglais.

40.Les héros des films d'action ne sont jamais traînés en justice pour homicides involontaires bien qu'ils laissent en général les villes à feu et à sang.

41.Peu importent les dégâts subits par un vaisseau spatial: le système interne de gravité n'est jamais touché.

42.Tu trouveras toujours une scie à métaux quand tu en auras besoin.

43.Au lieu de gaspiller des balles, les mégalos préfèrent tuer leur ennemi héréditaire en utilisant une machinerie complexe qui comprend des fusibles, des poulies, des gaz mortels, des lasers et même des requins mangeurs d'hommes, ce qui laissera 20 bonnes minutes au captif pour s'échapper.

44.Avoir un boulot comme le mien ferait que tous les pères de famille oublient le 8ème anniversaire de leur fils.

45.On peut jouer de la plupart des instruments de musique - surtout les instruments à vent et les accordéons - sans avoir à bouger les doigts.

45.Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que tu puisses savoir exactement quand il est temps de te tirer.

48.Le maquillage peut se garder au lit sans aucun risque de tacher les draps.

49.Un détective résout une affaire seulement quand il a été suspendu.

51.Quand on veut arrêter une bombe, ne pas paniquer, on y arrive toujours pendant les deux dernières secondes.

52.Il y a toujours un feu dans le salon et une musique d'ambiance lorsque l'on fait l'amour.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Les Mots qui Parlent… (1/2)
________________________________________

Merci à Danièle pour ces nouvelles définitions :

AIDE AU TIERS MONDE : Aide payée par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres. (Robert Burron)

AMI - AMIE : Se dit d'une personne du sexe opposé qui a ce 'Je ne sais quoi' qui élimine toute envie de coucher avec elle.

AMOUR : Mot en 5 lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.

AUTO-STOPPEUSE : Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre copine.

AVOCAT : Seule personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule 'Sommaire'. ( Franz Kafka)

BABY SITTER : Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

BANQUIER : Homme qui te prête un parapluie par beau temps et qui te le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir. (Mark Twain)

CAPITALISME : Régime dans lequel l'homme exploite l'homme. En régime socialiste c'est l'inverse.

CONFIANCE : Liberté que l'on accorde à une personne pour qu'elle fasse des bêtises.

CONSULTANT : Celui qui retire la montre de ton poignet, te donne l'heure et te fait payer le service.

DANSE : Expression verticale d'un désir horizontal.

DÉMOCRATIE : Régime où tout le monde a le droit de dire que l'on est en dictature. (Georges Hahn)

DICTATURE : Régime où tout le monde doit dire que l'on est en démocratie. (Georges Hahn)

DÉSILLUSION : Sentiment ressenti lorsque le superbe postérieur ne coïncide pas avec le visage qui se retourne.

DIPLOMATE : Celui qui te dit d'aller te faire foutre d'une telle façon que tu as très envie de commencer le voyage.

(à suivre…)
________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Un Petit Clin d'œil de l'Elysée.
________________________________________

Marie-Odile et Michel continuent avec cette séquence de bonne humeur:

Une nonne très inquiète de sa santé, décide d'aller voir son médecin pour un petit problème très particulier. Elle demande à son médecin:
"Docteur, j'ai un petit problème, je crois. Quand je reçois mes règles, il n'y a pas beaucoup de sang, mais ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'il y a aussi comme des timbres-poste qui sortent de mon vagin...!"
Le docteur, très étonné, réplique:
"Chère sœur, ceci n'est pas possible...! A moins que vous ne soyez un phénomène de la nature...! Il n'y a qu'une solution, il faut que je vérifie par moi-même...! Déshabillez-vous ma sœur et venez vous coucher sur ma table pour que je puisse vous ausculter..."
Le docteur se rapproche de la nonne, examine la "chose" et se met à éclater de rire au point qu'il en a les larmes aux yeux. La nonne, très inquiète, demande:
"Docteur, que se passe-t-il...?"
Et le docteur de répondre:
"Chère sœur, ce ne sont pas des timbres-poste ...mais des autocollants que l'on trouve sur les bananes...!!!"

--------------------------------------------------------------------

Un type marié revient d'un voyage d'affaires en Chine où il a pris du bon temps avec quelques jolies chinoises. Seulement quand il revient son pénis est tout vert. Il cache d'abord la chose à sa femme tant bien que mal et s'en va voir un docteur. Le médecin examine l'organe du gars et dit en ricanant:
- Hé hé, on a été en Chine...?
- Ben oui...!
- Et on a fait des bêtises avec les petites Chinoises...?
- Ben oui...!
- Malheureusement, on ne peut rien faire pour ça, il va falloir le couper.
Le gars n'en croit pas ses oreilles...! Il décide de consulter un deuxième médecin qui lui confirme le diagnostic. Le mec complètement déprimé va voir un urologue de renommée mondiale qui, lui aussi, confirme le diagnostic.
Il décide enfin d'avouer ses escapades à sa femme qui, après une bonne engueulade, lui conseille d'aller voir un médecin Chinois:
- Après tout, ils sont sûrement familiers avec cette infection.
Le gars prend donc rendez-vous avec un médecin chinois réputé. En l'examinant, le médecin chinois ricane:
- Hé hé, on est allé en Chine récemment...?
- Ben oui...!
- Et on a fait des bêtises avec les petites Chinoises...?
- Ben oui...!
- Et on a été voir un docteur français...?
- Ben oui...!
- Et le docteur français, il a dit qu'il fallait le couper...?
- Ben oui...!
- Et bien non...! Ce n'est pas la peine de le couper.
Le type n'en croit pas ses oreilles...! Son cauchemar est terminé se dit-il.
- Alors, il y a un traitement pour guérir cette maladie...? Ce n'est pas la peine de le couper...?
- Non, ce n'est pas la peine de le couper, il va tomber tout seul...

--------------------------------------------------------------------

Une religieuse rend visite au curé:
- Voilà mon père, au couvent nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu'une seule phrase abominable: "Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser...?"
- C'est affreux...! Mais j'ai peut être une solution. Apportez-moi vos perroquets, je les mettrez avec les miens qui sont des mâles auxquels j'ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi, vos deux femelles apprendront à louer et à aimer Dieu.
Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles.
Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation:
- Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser...?
Et l'un des perroquets mâles dit à l'autre:
- Tu peux ranger ta Bible, mon vieux...! Nos prières sont enfin exaucées...

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Bons Baisers d'Egypte.
________________________________________

Un grand merci à Renata pour cette nouvelle rubrique:

C'est Emile qui est dans son cours de mathématiques. Le professeur demande à ses élèves :
"Veuillez sortir vos équerres".
Le pauvre Emile se met alors à pleurer. Le professeur lui demande :
- Qu'est ce qu'il y a Emile…?
- J'ai perdu mes équerres.
- Ce n'est pas grave, pourquoi tu pleures…?
- Mon père va me faire une de ces crises lorsque je lui dirai.
- Pourquoi est-ce qu'il crierait après toi…? Ce ne sont que des équerres après tout…?
- Vous devriez voir l'engueulade qu'il y a eu lorsque ma sœur lui a appris qu'elle n'avait plus ses règles…!

¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°

Un gars vivant seul, décida un jour que sa vie serait moins monotone avec une bestiole quelconque, pour lui tenir compagnie. Alors il alla dans un magasin pour animaux et demanda ce qu'il y avait, comme animal peu commun ...
Après un certain temps, il décida que l'idéal serait un mille pattes...
C'est vrai, une bestiole avec 1000 pieds, c'est vraiment peu commun, non…?
Donc, il emporta son mille pattes dans une petite boite blanche avec des feuilles et du coton, qu'il prit soin de placer dans un coin tranquille, à l'abri de la chaleur.
Il se dit alors que la meilleure chose à faire pour fêter son arrivée, serait de l'emmener dans un bar pour boire une petite mousse...
Alors il demanda à son mille pattes :
« Tu veux aller chez Céline et Nico avec moi, pour prendre une bière…? »
Mais, pas de réponse... ce qui l'énerva un peu…!!!
Il attendit un peu, puis redemanda :
« Bon alors, tu veux aller chez Céline et Nico, prendre une bière…? »
Mais, toujours pas de réponse.
Il attendit encore un peu, se demandant pourquoi son petit mille pattes ne répondait pas...
Déjà bien agacé, il lui relança :
« BORDEL, TU VIENS BOIRE UNE MOUSSE, OUI OU MERDE…?!?!
Alors une petite voix sortant de la boite blanche, se fit entendre et lui dit :
« PUTAIN, MAIS TA GUEULE, j'ai compris... je mets mes pompes…!!! »

¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°

Trois Français se présentent devant Saint-Pierre.
Celui-ci leur explique que le Paradis est divisé en différentes "zones d'habitation", selon le QI des résidents. Il leur propose donc de passer un test.
Le premier démontre un QI de 180, le second un QI de 120 et le troisième, un QI de 10 seulement.
St-Pierre conduit alors chacun des trois hommes vers sa nouvelle "zone d'habitation"...
Aussitôt arrivé dans son groupe, le premier est assailli de questions par ses nouveaux compagnons :
- Alors, quels sont les progrès sur terre en matière de physique nucléaire…?
ou bien :
- A-t'on découvert des nouveaux vaccins…?
Le second rejoint sa zone à son tour et il fait tout de suite l'objet d'interrogations variées. On lui demande :
- As-tu lu le dernier Jean d'Ormesson…?
ou encore :
- Ca fait quoi de payer ses achats en Euro…?
Le troisième arrive enfin dans son groupe. Et là, il voit une horde de types qui se précipitent vers lui avec une question unique sur les lèvres :
- C'est qui le nouvel entraineur du PSG…?

¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°-°- ¤ -°

- Monsieur le commissaire, annonce un mari éperdu, je viens vous déclarer la disparition de ma femme. Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu'elle n'est pas rentrée à la maison.
- Pouvez-vous me donner son signalement…?
- Euh.. Elle est rousse. Non, blonde… Pas très grande... Pas vraiment petite, non plus... Et elle a les yeux verts. Non, bleus... Non, verts, verts... Enfin je crois.
- Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il état de quelle race…?
- Briard. Soixante-cinq centimètres au garrot, poil fauve clair, truffe noire, yeux marrons foncés, légère cicatrice sous le menton, numéro de tatouage VRZ 985...

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Citations / Quotations.
________________________________________

Merci à Renata pour cette citation amusante :
« Artificier cherche femme canon. »
 Jean Sairien.

________________________________________

Merci à Benoît pour cette citation emprunte de réalisme :
« Un Belge est mort ce matin en buvant du lait. La vache s'est assise…! »
 Moine Onplus.

________________________________________

Merci à Joëlle et Jean-Marie pour cette autre bonne histoire drôle :
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage."
 Sacha Guitry.

________________________________________

Merci à Danièle pour cette autre citation mémorable :
"La femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps...!"
 Alphonse Allais.

________________________________________

Diane, ainsi que Bernadette et Daniel, nous envoient cette citation sportive :
« Le huit de devant, c'est cinq copains ! »
 Citation d'entraîneur.

________________________________________

Merci à Luc pour cette autre citation bienvenue :
« Si à la Saint Valentin ta femme embrasse ta main, vivement la sainte Marguerite. »
 Dicton.

________________________________________

Claudine et Philippe nous ont envoyé une autre bonne citation :
« Que celui qui ne sait quoi faire de ses mains les transforme en caresses...
 Jacques Salomé.

________________________________________

Didier nous envoie une autre citation du maître incontesté de la philosophie du XXIème siècle :
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
 JC Van Damme.

________________________________________

Catherine et Claude nous proposent cette autre bonne citation :
« Les dolmens étaient des espèces d’abribus postés tous les 100 mètres. »
 Perle du Bac.

________________________________________

Quelle horrible citation, Marc. N’as-tu pas honte…?
« Un ami ce n'est pas encombrant. On le laisse quand on trouve mieux. »
 Hubert Aquin.

________________________________________

Dominique nous donne un conseil salutaire :
« Les gens qui baisent très peu sont en danger de mort. Eh oui, le cul rare est un poison violent. »
 Anonyme.

________________________________________

Merci à Laurent pour cette bonne citation :
« DANSE : Frustration verticale d’un désir horizontal. »
 Pierre Desproges.

________________________________________

Diane nous propose cette autre fine citation :
« Dieu, dans sa grande clémence a inventé l'alcool… Pour que les moches aussi puissent baiser. »
 Woody Allen.

________________________________________

Vincent nous propose cette autre citation d’un maître du genre :
« Les bonnes manières à la guerre :
Quand un Inférieur croise un Supérieur, l'Inférieur doit saluer le Supérieur.
A un général, on dit mon général.
A un colonel, on dit mon colonel.
A un adjudant, on dit mon adjudant.
A un deuxième classe, on dit ta gueule, à condition d'être adjudant. »
 Pierre Desproges.

________________________________________

Et un grand merci à Christine pour cette dernière citation de la série :
« Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même. »
 Jim Morrison.

________________________________________
Pour être sûr que Désomag vous parvienne, veuillez ajouter a.vigneron@wanadoo.fr à votre liste verte.
________________________________________
To ensure delivery of Désomag, please add a.vigneron@wanadoo.fr to your approved e-mail sender list.
________________________________________

« Y’a pas que la République, quand même… ! »
 Nicolas Sarkozy, s’adressant à François Bayrou à l’aéroport de Pau.

________________________________________

« Voisin. Personne qu'on nous demande d'aimer comme nous-mêmes, et qui fait tout ce qu'il peut pour nous faire désobéir. »
 Ambrose Gwinnett Bierce, (1842-1914).

________________________________________

« Ceux qui s’enivrent d’eux-mêmes finissent vite par vous saouler. »
 Jean Delacour.

________________________________________

"Fatima. Petite ville du Portugal où, en 1917, trois jeunes bergers blagueurs se livrèrent à une imposture qui eut un immense retentissement."
 Jean-François Kahn.

________________________________________

« Datcha: Mesure du niveau de vie en Russie, la taille de la maison reflétant le pouvoir datcha. »
 Marc Escayrol.

________________________________________

« A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert. »
 Philippe Geluck.

________________________________________

« Le talent, c'est comme l'argent. Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler. »
 Jules Renard.

________________________________________

« Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux.”
 Bernard Pivot.

________________________________________

« Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses…”
 Pierre Dac.

________________________________________

« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. »
 Alexandre Dumas, fils.

________________________________________

« Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire. »
 Jean Carmet.

________________________________________

« Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux. »
 Tristan Bernard.

________________________________________

« Jésus, portant sa croix dans la montée du Golgotha, aurait souhaité avoir un diable pour l'aider. »
 José Artur.

________________________________________

Jane-Ann has sent us another great quotation:
“Borrow money from pessimists - they don't expect it back.”
 Steven Wright.

________________________________________

Rubin has found another good quotation:
"Don't be so humble - you are not that great."
 Golda Meir, (1898-1978) to a visiting diplomat.

________________________________________
To ensure delivery of Désomag, please add a.vigneron@wanadoo.fr to your approved e-mail sender list.
________________________________________
Pour être sûr que Désomag vous parvienne, veuillez ajouter a.vigneron@wanadoo.fr à votre liste verte.
________________________________________

"Paris Hilton in the news again. Paris Hilton was arrested by police for driving with a suspended license. Paris spent three hours in jail and had 12 conjugal visits."
 Conan O'Brien.

________________________________________

"According to a recent study, there is a very high level of mercury in tuna in Manhattan. One supermodel eats so much sushi, she is working as a thermometer."
&
"Congratulations to the new Miss Universe. It's Miss Puerto Rico. Is it just me or does it seem like the winner is always from earth…?"
 David Letterman.

________________________________________

"Down in Florida, they are getting ready for the Republican primary. They have got one week to make sure the voting machines don't work."
 Craig Ferguson.

________________________________________

"It costs me 65 bucks to fill up my car today. Remember when 65 bucks would buy you a large latte at Starbucks…?"
 Jay Leno.

________________________________________

"Future: That period of time in which our affairs prosper, our friends are true and our happiness is assured."
 Ambrose Bierce, The Devil’s Dictionary.

________________________________________

"We need not worry so much about what man descends from: it's what he descends to that shames the human race."
 Mark Twain.

________________________________________

"He has no enemies, but is intensely disliked by his friends"
 Oscar Wilde.

________________________________________

"Why do you have to be a nonconformist like everybody else…?"
 James Thurber.

________________________________________

"When I'm driving here I see a sign that says, CAUTION : SMALL CHILDREN PLAYING. I slow down, and then it occurs to me, I'm not afraid of small children."
 Jonathan Katz.

________________________________________

"She thinks that tactics are a new kind of breath mint."
Billy Connolly.

________________________________________

“I had a rose named after me and I was very flattered. But I was not pleased to read the description in the catalog: "No good in a bed, but fine against a wall”."
 Eleanor Roosevelt.

________________________________________

"All family life is organized around the most damaged person in it."
 Sigmund Freud.

________________________________________

"Push... Push ...Push…!"
 Sign on the door of the maternity ward at the hospital.

________________________________________

"Science fiction is a kind of archaeology of the future.”
 Clifton Fadiman.

________________________________________

"Personally I think if a woman hasn't met the right man by the time she's twenty-four, she may be lucky."
 Deborah Kerr.

________________________________________

"In politics stupidity is not a handicap."
 Napoleon.

________________________________________

"The brain is a wonderful organ; it starts working the moment you get up in the morning and does not stop until you get into the office."
 Robert Frost.

________________________________________

"I can’t think of anything worse after a night of drinking than waking up next to someone and not being able to remember their name, or how you met, or why they’re dead."
 Laura Kightlinger.

________________________________________

"The citizen who criticizes his country is paying it an implied tribute."
 J. William Fulbright.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- The Jokes.
________________________________________

During a county-wide drive to round up all unlicensed dogs, a patrolman signaled a car to pull over to the curb.
When the driver asked why he had been stopped, the officer pointed to the big dog sitting on the seat beside him.
"Does your dog have a license…?" he asked.
"Oh, no," the man said, "He doesn't need one; I always do the driving...!"

________________________________________

A man called his neighbor to help him move a couch that had become stuck in the doorway.
Together, they pushed and pulled until they were exhausted, but the couch wouldn't budge.
"Forget it," the man finally gasped. "We'll never get this in."
The neighbor looked at him quizzically and said, "In…?"

________________________________________

Two Jewish businessmen meet in the street.
"Oy, Abraham, I'm sorry to hear about that fire at your warehouse."
"Ssh…!" hisses the other, "It's not till next week..."

________________________________________

A little village in Poland had only one cow and one day it stopped giving milk. The townspeople did a little research and discovered they could get a cow from Moscow for 2000 rubles or one from Minsk for only 500 rubles. Being thrifty, they naturally bought the cow from Minsk.
It was a great cow. It had a wonderful disposition and produced lots of milk, lots of butter and lots of cream. Everybody loved it dearly. So much so that the villagers decided they would mate the cow and raise more cows just like it so they would never have to worry about their milk supply again.
When the cow went in to heat, they went back to Minsk and hired a bull to mate with the cow. They put the bull with the cow in a pasture and let nature take its course. But when the bull came in to mount the cow from the right, the cow moved to the left. When the bull moved in to mount the cow from the left, the cow shifted to the right. She refused to let him mount her. This went on all day.
Finally, in desperation, the villagers decided to go ask the rabbi what to do. After all, everyone knew the rabbi was very, very wise.
They gathered around him and told him the story. "Rabbi, we've tried all day to mate our cow. When the bull comes in from the right the cow moves left, and when the bull comes in from the left the cow moves to the right. What should we do…?"
The rabbi pondered for a moment and then asked, "Did you buy this cow from Minsk…?"
"Rabbi…!" they cried as one, "you are indeed wise…! We never said where we bought the cow…! How did you know it came from Minsk…?"
Shaking his head, the rabbi said sadly, "My wife is from Minsk..."

________________________________________

I went to a store to buy some insecticide.
"Is this good for beetles…?" I asked the clerk.
"No," he replied. "It'll kill 'em."

________________________________________

When I asked her to the prom, she just looked at me, giggled and smiled.
When I asked her to dance, she just looked at me, giggled and smiled.
When I asked her to move in with me, she just looked at me, giggled and smiled.
When I asked her to kiss me, she just looked at me, giggled and smiled.
When I asked her to make love to me, she just looked at me, giggled and smiled.
When I asked for her hand in marriage, she just looked at me, giggled and smiled.
When I asked her to bear my children, she just looked at me, giggled and smiled.
That's when I realized, she was a retard.

________________________________________
Désomag has its website / Désomag a son site web: http://dsomag.vox.com/
________________________________________
Rira bien qui rira le premier...!!! Désomag...!!! Be the first to laugh...!!!
Sent to you free on request at the following address / Envoi gratuit sur demande à l'adresse suivante: a.vigneron@wanadoo.fr
________________________________________
Et les dernières chroniques "Av.com" sont aussi sur: http://monsite.wanadoo.fr/desomag/
________________________________________

A woman and a baby sat in the doctor's examining room, waiting for him to come in.
The doctor arrived, examined the baby, put him on the scale and commented that the baby wasn't gaining enough weight. He then asked if the baby was breast-fed or bottle-fed.
"Breast-fed," the woman replied.
"Well, strip down to your waist," the doctor ordered. She did.
He pressed, kneaded and pinched both breasts for a while in a detailed examination. Motioning to her to get dressed he said, "No wonder this baby is hungry. You don't have any milk."
"I know," she said, "I'm his Grandma... but I'm glad I came."

________________________________________

- Doctor, Doctor…! Will this ointment clear up my spots…?
Doc: “I never make rash promises…!”

________________________________________

An out-of-towner drove his car into a ditch in a desolated area. Luckily, a local farmer came to help with his big strong horse named Buddy.
He hitched Buddy up to the car and yelled, "Pull, Nellie, pull." Buddy didn't move.
Then the farmer hollered, "Pull, Buster, pull." Buddy didn't respond.
Once more the farmer commanded, "Pull, Jennie, pull."
Nothing.
Then the farmer nonchalantly said, "Pull, Buddy, pull."
And the horse easily dragged the car out of the ditch.
The motorist was most appreciative and very curious. He asked the farmer why he called his horse by the wrong name three times.
The farmer said, "Oh, Buddy is blind, and if he thought he was the only one pulling, he wouldn't even try…!"

________________________________________

An Indian woman goes to see an Indian fortune-teller.
"Two men are in love with me," she says. "Who will be the lucky one…?"
The swami answers, "Nimesh will marry you. Akshay will be the lucky one."

________________________________________

A guy had just returned from two weeks of vacation. He asked his boss for two more weeks off to get married.
"What…!?" shouted the boss. "I can't give you more time now. Why didn't you get married while you were off…?"
"Are you nuts…?" he replied. "That would have ruined my whole vacation…"

________________________________________

A guy comes walking into a bar with a turtle in his hand. The turtle's one eye is black and blue, two of his legs are bandaged, and his whole shell is taped together with duct tape.
The bartender looks at the guy and asks, "What's wrong with your turtle…?"
"Not a thing," the man responds, "this beat up turtle is faster than your dog."
"Not a chance!" replies the barkeep.
"Okay then, says the guy. You take your dog and let him stand at one end of the bar. Then go and stand at the other end of the room and call your dog. I'll bet you $500 that before your dog reaches you, my turtle will be there."
So, the bartender, thinking it's an easy $500, agrees. He goes to the other side of the bar, and on the count of three, calls his dog. The dog takes off running.
Suddenly the guy picks up his turtle and throws it across the room. It narrowly misses the bartender and smashes into the wall.
The guy says, "I win…!"

________________________________________

Within two weeks of moving into a new house, the homeowner had to call an electrician, a roofer and a carpenter.
One afternoon he returned early from work and saw a plumber's truck in the driveway.
"Lord," he pleaded, looking skyward, "please let her be having an affair."

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Your Jokes.
________________________________________

James has sent us another great joke :

Couple in their nineties are both having problems remembering things. During a checkup, the doctor tells them that they're physically okay, but they might want to start writing things down to help them remember.
Later that night, while watching TV, the old man gets up from his chair.
"Want anything while I'm in the kitchen…?" he asks.
"Will you get me a bowl of ice cream…?"
"Sure."
"Don't you think you should write it down so you can remember it…?" she asks.
"No, I can remember it."
"Well, I'd like some strawberries on top, too. Maybe you should write it down, so's not to forget it…?"
He says, "I can remember that. You want a bowl of ice cream with strawberries."
"I'd also like whipped cream. I'm certain you'll forget that, write it down…!" she asks.
Irritated, he says:
"I don't need to write it down, I can remember it…! Ice cream with strawberries and whipped cream - I got it, for goodness sake…!"
Then he toddles into the kitchen.
After about 20 minutes, the old man returns from the kitchen and hands his wife a plate of bacon and eggs. She stares at the plate for a moment.
"Where's my toast…?"

________________________________________

Many thanks to Laura for another nice story :

A Sunday school teacher said to her children:
"We have been learning how powerful kings and queens were in Bible times. But, there is a higher power. Can anybody tell me what it is…?"
One child blurted out:
"Aces…!"

________________________________________

Christopher has sent us the next good joke :

A woman goes into a sporting goods store to buy a rifle.
"It's for my husband," she tells the clerk.
"Did he tell you what gauge to get…?" asked the clerk.
"Are you kidding…?" she says. "He doesn't even know that I'm going to shoot him…!"

________________________________________

Pamela and Peter have found another fine joke :

One day, after a man had his annual physical, the doctor came out and said:
"You had a great checkup. Is there anything that you'd like to talk about or ask me…?"
"Well," he said, "I was thinking about getting a vasectomy."
"That's a pretty big decision. Have you talked it over with your family…?"
"Yeah, and they're in favor 15 to 2."

________________________________________

Lots of thanks to Abu for this :

The local news station was interviewing an 80-year-old lady because she had just gotten married -- for the fourth time. The interviewer asked her questions about her life, about what it felt like to be marrying again at 80, and then about her new husband's occupation.
"He's a funeral director," she answered.
"Interesting," the newsman thought.
He then asked her if she wouldn't mind telling him a little about her first three husbands and what they did for a living.
She paused for a few moments, needing time to reflect on all those years.
After a short time, a smile came to her face and she answered proudly, explaining that she'd first married a banker when she was in her early 20's, then a circus ringmaster when in her 40's, later on a preacher when in her 60's, and now in her 80's, a funeral director.
The interviewer looked at her, quite astonished, and ask her why she had married four men with such diverse careers.
She smiled and explained, "I married one for the money, two for the show, three to get ready, and four to go..!"

________________________________________

Clay has sent us the following joke :

A woman once said that a man is like a deck of playing cards...
You need a Heart to love him
A Diamond to marry him
A Club to smash his fucking head in
And a Spade to bury him.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Gems.
________________________________________

Judy and Dave have sent us a few gems from British Newspapers:

1) Commenting on a complaint from a Mr. Arthur Purdey about a large gas bill, a spokesman for North West Gas said, "We agree it was rather high for the time of year. It's possible Mr. Purdey has been charged for the gas used up during the explosion that destroyed his house." (The Daily Telegraph)

2) Police reveal that a woman arrested for shoplifting had a whole salami in her underwear. When asked why, she said it was because she was missing her Italian boyfriend. (The Manchester Evening News)

3) Irish police are being handicapped in a search for a stolen van, because they cannot issue a description. It's a Special Branch vehicle and they don't want the public to know what it looks like. (The Guardian)

4) A young girl who was blown out to sea on a set of inflatable teeth was rescued by a man on an inflatable lobster. A coastguard spokesman commented, "This sort of thing is all too common". (The Times)

5) At the height of the gale, the harbourmaster radioed the coastguard and asked them to estimate the wind speed. They replied they were sorry, but they didn't have a gauge. However, if it was any help, the wind had just blown his Land Rover off the cliff. (Aberdeen Evening Express)

6) Mrs. Irene Graham of Thorpe Avenue, Boscombe, delighted the audience with her reminiscence of the German prisoner of war who was sent each week to do her garden. He was repatriated at the end of 1945, she recalled. "He'd always seemed a nice friendly chap, but when the crocuses came up in the middle of our lawn in February 1946, they spelt out 'Heil Hitler.'" (Bournemouth Evening Echo)

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- History of the World (1/3).
________________________________________

Many thanks to Marty for this funny article:

From student bloopers collected by teachers throughout the United States, from eighth grade through college freshman level. Read carefully, and you will learn a lot.

The inhabitants of Ancient Egypt were called mummies. They lived in the Sarah Dessert and traveled by Camelot. The climate of the Sarah is such that the inhabitants have to live elsewhere, so areas of the dessert are cultivated by irritation. The Egyptians built the Pyramids in the shape of a huge triangular cube. The Pyramids are a range of mountains between France and Spain.

The Bible is full of interesting caricatures. In the first book of the Bible, Guinesses, Adam and Eve were created from an apple tree. One of their children, Cain, once asked, "Am I my brother’s son?" God asked Abraham to sacrifice Isaac on Mount Montezuma. Jacob, son of Isaac, stole his brother’s birth mark. Jacob was a patriarch who brought up his 12 sons to be patriarchs, but they did not take to it. One of Jacob’s sons, Joseph, gave refuse to the Israelites.

Pharaoh forced the Hebrew slaves to make bread without straw. Moses led them to the Red Sea, where they made unleavened bread, which is bread made without any ingredients. Afterward, Moses went up on Mount Cyanide to get the 10 commandments. David was a Hebrew king skilled at playing the liar. He fought with the Philatelists, a race of people who lived in Biblical times. Solomn, one of David’s sons, had 500 wives and 500 porcupines.

Without the Greeks we wouldn’t have history. The Greeks invented three kinds of columns - Corinthian, Doric and Ironic. They also had myths. A myth is a female moth. One myth says that the mother of Achilles dipped him in the River Stynx until he became intolerable. Achilles appears in the Iliad, by Homer. Homer also wrote The Oddity, in which Penelope was the last hardship that Ulysses endured on his journey. Homer was not written by Homer but by another man of that name.

Socrates was a famous Greek teacher who went around giving people advice. They killed him. Socrates died from an overdose of wedlock.

In the Olympic Games, Greeks ran races, jumped, hurled the biscuits and threw the java. The reward to the victor was a coral wreath. The government of Athens was democratic because people took the law into their own hands. There were no wars in Greece, as the mountains were so high that they couldn’t climb over to see what their neighbors were doing. When they fought with the Persians, the Greeks were outnumbered because the Persians had more men.

Eventually, the Ramons conquered the Geeks. History calls people Romans because they never stayed in one place for very long. At Roman banquets, the guests wore garlics in their hair. Julius Caesar extinguished himself on the battlefields of Gaul. The Ides of March murdered him because they thought he was going to be made king. Nero was a cruel tyranny who would torture his poor subjects by playing the fiddle to them.

Then came the Middle Ages. King Alfred conquered the Dames. King Arthur lived in the Age of Shivery. King Harold mustarded his troops before the battle of Hastings. Joan of Arc was cannonized by Bernard Shaw and victims of the Black Death grew boobs on their necks. Finally, Magna Carta provided that no free man should be hanged twice for the same offense.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Bizarre American Cities.
________________________________________

We are now going to have quite an amusing visit of the States with Lewis :

Hornyhead Branch, Alabama

Blue Ball, Delaware

Santa Claus, Georgia

Gay Head, Massachusetts

Hoop and Hollar, Texas

Intercourse, Pennsylvania

Big Ugly, West Virginia

Jackass Acres, Arizona

Bitch Mountain, New York

Idiotville, Oregon

Hell, Michigan

Cumback, Indiana.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Words, Words, Words.
________________________________________

Here is a new list of definitions. It has been sent to us by Jane-Ann, of course :

1. vegetate - To live a life of passivity, monotony or mental inactivity; also, to grow as a plant. Latin vegetare (to quicken, enliven).

2. sedate - To calm or quiet by administering a drug; as, to sedate a ferocious animal in a zoo. Latin sedare (to settle).

3. stipulate - To specify as an essential condition of an agreement; as, He stipulated that the software program must be easy to learn. Latin stipulari (to bargain).

4. acclimate - To adapt to new conditions or circumstances; as, to acclimate to the slower pace of the tropics. French acclimater.

5. berate - To give a prolonged, severe and sometimes abusive scolding. English prefix be- (thoroughly) and rate (to chide).

6. relegate - To send away, especially to a less desirable situation; as, to relegate a Major League baseball player to the minors. Also, to delegate; as, to relegate a problem to a committee. Latin relegare.

7. equivocate - To be evasive, vague or ambiguous so as to mislead or conceal; hedge. Latin aequus (equal) and vocare (to call).

8. renovate - To restore to a good condition; as, The family renovated an old house. Latin renovare.

9. precipitate - To cause to happen suddenly; bring on; as, His unfortunate remark precipitated a bitter argument. Latin praecipitare (to hurl downward).

10. exonerate - To free or clear from blame; absolve; as, to exonerate an accused person on the basis of fresh evidence. Latin ex- (out) and onus (burden).

11. innovate - To introduce something new or create a novel method of doing something. Latin in- (in) and novare (to make new).

12. extrapolate - To estimate; also, to draw a conclusion about something unknown based on its relevance to known facts; as, to extrapolate a theory about a tenth planet. Latin extra- (beyond) and polire (to polish).

13. satiate - To glut; have more than enough of anything to the point of losing interest; as, to satiate oneself with cheesecake. Latin satiare (to satisfy, fill).

14. recapitulate - To summarize concisely, as at the end of a speech or meeting; review briefly. Latin recapitulare.

15. undulate - To move in a smooth, wavelike or sinuous motion; as, fields of wheat undulating in the soft wind. Latin unda (wave).

16. gesticulate - To make expressive gestures with the hands and arms to add emphasis to one's words. Latin gesticulari.

17. immolate - To offer in sacrifice; to kill as by fire; as, The Buddhist monk, opposing the government, immolated himself in a bonfire. Latin immolare (originally, to sprinkle with sacrificial meal).

18. militate - To have a substantial influence or effect, usually against; as, The policy will militate against age discrimination. Latin militare (to serve as a soldier).

19. crenelate - To form square notches in molding; make squared-off battlements in a fortress. Old French crenel (notch).

20. perpetuate - To cause to continue or be remembered; as, to perpetuate a tradition. Latin perpetuare.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Puns For Fun.
________________________________________

Many thanks to Susan and Bill for this witty definition :

Buccaneer :
First pirate: “How much did those earrings cost…?”
Second pirate: “Two dollars.”
First pirate: “Not bad for a buccaneer…!!!”

________________________________________

I had worked late, and my Labrador was so overjoyed to see me arrive home that he jumped up just as I leaned down. Our heads collided, and I sported an impressive shiner for several weeks.
I had to repeat frequently to co-workers and friends how I came by it, and one day on the elevator, a secretary whom I hadn't seen for some time looked at my black eye and exclaimed:
"My goodness, what happened to you…?"
"The dog did it," I wearily replied.
A man standing next to us looked over at me and said knowingly:
"Ahh, you must own a boxer…!"

________________________________________

A young camper at summer camp asked the chaplain if "hard on" was hyphenated. The chaplain replies:
"What in heaven's name are you writing home about…!"
The young boy says:
"I'm telling Mom and Dad about the project we worked so 'hard on'."

________________________________________

Two female privates are ordered to paint the general's office. They are warned not to get paint on their uniforms. So they lock the door, strip off their clothes and get to work.
An hour later, there's a knock at the door:
"Who is it…?" they ask.
"Blind man."
Thinking nothing of it, the privates open the door.
"Hi," says the man. "Where do you want the blinds…?"

________________________________________
IMPORTANT NOTICE: To ensure delivery of your Désomag, please add "a.vigneron@wanadoo.fr" to your address book, spam filter "white list", or tell your company's IT group to allow this address to pass through any filtering software they may have set up. If our emails don't reach your inbox, also look in your "Bulk Mail" or "Junk Mail" folder.
________________________________________

Hans and Stein were playing in their yard in Zurich when one of the boys accidentally swallowed a coin and started choking.
Hans ran inside to get help, yelling:
"Mom…! Dad…! Come quick…! There's a franc in Stein…!"

________________________________________

Teacher: "What is actually used as a conductor of electricity…?
Johnny: "Why...er…?"
Teacher: "Wire is right. Very good. Now tell me, what is the unit of electrical power…?"
Johnny: "The what…?"
Teacher: "That's absolutely correct, the watt. Now class, you should all study diligently, like Johnny here…!"

________________________________________

A car breaks down along the motorway one day, so the driver eases it over onto the shoulder of the motorway. He jumps out of the car, opens the trunk, and pulls out two men in trench coats.
The men stand behind the car, open up their coats and start exposing themselves to the oncoming traffic. One of the worst pile-ups in history occurs.
When questioned by police why he put two deviates along the side of the road, the man replied, "I broke down and was just using my emergency flashers!"

________________________________________

A lady opened her refrigerator and saw a rabbit sitting on one of the shelves.
"What are you doing in there…?" she asked.
The rabbit replied: "This is a Westinghouse, isn't it…?"
The lady replied, "Yes..."
"Well," the rabbit said, "I'm westing."

________________________________________

“It's not that the man did not know how to juggle, he just didn't have the balls to do it.”
“I never have understood how you're supposed to hit anything with a bat… it keeps flying away.”
“Women who wear $200.00 perfume obviously are known to have no common scents.”
“I walked into a bar the other day and ordered a double. The bartender brought out a guy who looked just like me.”
“One night a banking tycoon fell overboard from his yacht. He was saved because he could float a loan.”
“A soldier is someone who stands in formation to receive information.”
“he thief was arrested as he left the fortune teller's house. He was caught read handed.”
“Did you hear about the fight at a local Laundromat? A washing machine beat the crap out of a diaper.”
“I paid $100 for eight legs of venison. Do you think this was two deer…?”
“The other animals shunned the kangaroo. They treated him like a leaper.”

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Epic Epoch / Epoque Epique.
________________________________________

Many thanks to Max for this historical piece of information:

In the late 1700s, many houses consisted of a large room with only one chair. Commonly, a long wide board folded down from the wall, and was used for dining. The "head of the household" always sat in the chair while everyone else ate sitting on the floor. Occasionally a guest, who was usually a man, would be invited to sit in this chair during a meal. To sit in the chair meant you were important and in charge. They called the one sitting in the chair the "chair man." Today in business, we use the expression or title "Chairman" or "Chairman of the Board."

Lewis tells us about a bizarre criminal:

Washington D.C. - A convict broke out of jail in Washington D.C., then a few days later accompanied his girlfriend to her trial for robbery. At lunch, he went out for a sandwich. She needed to see him, and thus had him paged. Police officers recognized his name and arrested him as he returned to the courthouse in a car he had stolen over the lunch hour.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

LONDON - Britain's New Scientist magazine has announced the strategy most likely to win a game of rock, paper, scissors -- throw scissors first. The magazine said research shows that rock is considered the most popular choice in the game, so an opponent is likely to start with paper, assuming that rock will be the first move thrown, The Daily Telegraph reported Wednesday. The publication offered alternate strategies for if the game continues past the first round. "You could try the double bluff, where you tell your opponent what you are going to throw -- then do it," New Scientist said. "No one believes you'll do it, so they won't play the throw that beats the throw you are playing." The Telegraph said the scissors-first approach helped auction house Christie's defeat rival house Sotheby's for a $20 million deal in 2005. Representatives of Christie's, on the advice of an 11-year-old girl, threw scissors against the Sotheby's team, which threw paper. The two houses were instructed to face one another in the game by a Japanese art collector who could not decide which auction service to use.

GERMANY. A teenage couple having sex for the first time were interrupted when candles set fire to the girl's attic bedroom and forced them to flee naked from her parents' house, German daily Bild reported today. The girl had wanted to create a romantic atmosphere for the occasion. But when the room suddenly became engulfed with flames, they had to make a hasty escape. The couple, both 18, were pictured naked in the paper among the burned wreckage of the attic. A charred teddy had survived but the fire wrecked the entire top floor of the house causing around ($172,410) worth of damage.

MANILA, Philippines, A German man accused of stripping at a Philippines airport after being annoyed by airport security was arrested for lasciviousness. Hans Jurgen Oskar von Naguschewski was asked by Manila Airport security to go through the X-ray machine a second time, the BBC reported Monday. "He must have been annoyed that he was asked to walk through the X-ray twice so he took off his pants," Angel Atutubo, chief of security at the airport, told the BBC. "He actually didn't say much, unlike Filipino passengers who would talk a lot," Police Superintendent Atilano Morada said. "He was clearly irked and he showed it by disrobing." Naguschewski could face up to six years in jail if convicted of the charges, the BBC said.

CALTAGIRONE, Italy - A 61-year-old man from Caltagirone, Italy, turned up at the local police station with his 81-year-old mother after she cut off his weekly allowance. The man's mother also took his house keys away after he did not come home when he was supposed to and did not tell her where he was going when he went out, ANSA reported Thursday. The 81-year-old woman also went to police in an attempt to convince her "hard-headed" son to "behave correctly with his mama." The son said his mother was the one behaving badly, adding, "My weekly allowance isn't enough... and she doesn't even cook well." The mother told police: "My son doesn't respect me, he never tells me where he goes at night and comes home at all hours." She added: "I was forced to punish him by taking away his keys after he yet again came home late at night. And he always complains about my cooking. This just couldn't go on." A local police officer convinced the mother and son to return home together where the 81-year-old mother gave her son back his keys and allowance.

WASHINGTON - The U.S. Food and Drug Administration was expected to deem meat and diary from cloned animals safe for human consumption. The FDA examined the issue for six years and asked producers of cloned livestock to not deliver foodstuffs to markets until their official ruling on the food's safety, the Wall Street Journal said Friday. It's expected to take at least three years for meat and dairy products from cloned offspring to reach store shelves but the pending decision would be a landmark decision for biotech companies as cloned cattle, for example, fetch at least $15,000 for copies of prized bovines. Food retailers expressed concern over a failure of effective government oversight of cloned livestock, saying, "consumers will lose the ability to choose clone-free products." Some consumers view clone-derived foodstuffs with disdain, calling the foods "Frankenfood" but Jeffery Barach with the Grocery Manufacturers Association said consumers will welcome the quality products as they become more educated. Australia, Canada, France, Japan and New Zealand permit the use of livestock clones but their foods rarely enter the consumer market. The European Union bans the importation of U.S. meat amid concerns over the use of hormones and U.S. food companies face obstacles in European markets that are unlikely to respond favorably to consuming cloned products.

MANCHESTER, England - A crematorium near Manchester, England, has introduced the idea of using heat produced by burning bodies to keep mourners warm. Tameside Council officials are planning to use heat generated from cremating bodies to keep people warm at Dukinfield Crematorium, the Daily Mail reported Monday. The council said the plan would reduce its carbon footprint by capturing and reusing the energy. The heat generated could be enough to power the boiler and light the chapel. The idea has already been given the green light by a few locals. "I have no problem with it," said Rev Tim Hayes of St John's Church. "They treat people with real dignity at the crematorium, but the procedure itself is a very scientific process. I'll be very interested to see how the plans unfold." The Rev. Dr. Vernon Marshall of Old Chapel called it a "final act of generosity" that is "a lovely way for the dead to provide comfort for the living at a difficult time."

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Odd Facts:
- The average human sheds 1/5 ounce of skin per week, which dries and collects to form dust.
- In 1826, Charles Forster devised his own toothpick making machines and began turning out over a million toothpicks and hour.
- Fingernails grow four times faster than toenails.
- Columbia has the most murders with .63 per 1,000 people. The United States is in 24th place with .04 per 1,000. The remaining top 5 are South Africa, Jamaica, Venezuela and Russia.
- A male voodoo priest is called a hougan and a female priestess is a mambo. The religion is 6,000 years old, brought to the United States by West African Yorubas.
- Smokers who are trying to quit often report greater intensity in their dreams.
- It is impossible to snore and dream at the same time.
- The word dream is derived from a word in Middle English. This word, ‘dreme’, translates to “music” and “joy”.
- A cough releases an explosive charge of air that moves at speeds up to 60 mph.
- Babies are born with 300 bones, but by adulthood we have only 206 in our bodies.

________________________________________

Renata nous fait parvenir le palmarès des lois britanniques les plus absurdes. Aujourd’hui :

- L'obligation faite à tout Ecossais d'ouvrir sa porte à une personne prise d'un besoin pressant ainsi que la permission de tuer un Ecossais dans les murs de l'ancienne ville d'York (nord de l'Angleterre). Mais seulement s'il porte arc et flèches.

Françoise et Julien nous en apprennent une bien bonne :

Des vacances classées X. Passer ses vacances à "mater" le tournage de films porno dans des endroits comme la Hongrie, la Tchécoslovaquie ou certaines îles des Antilles, voilà qui est aussi excitant qu'original. Le voyagiste Pornweek, qui propose ces séjours, ajoute même un petit plus : la possibilité de participer comme figurants à certaines scènes…

Merci à Charles pour ces deux autres nouvelles croustillantes :

Le marteau du juge vient de tomber…! Cinquante jours de prison... avec sursis. L'histoire se passe à Lanciano, en Italie. Une collégienne, en sortant de l'école, remarque une voiture qui bouge légèrement. Les vitres sont embuées et elle ne voit personne. Elle s'approche pour découvrir un couple qui fait zizi panpan sur la banquette arrière. Elle s'enfuit et téléphone à la police. Les policiers interviennent rapidement et demandent aux passagers de sortir... Et voilà que pépé, 85 ans, et mémé, 74 ans, sortent de la voiture…! L'homme, nu, prend la fuite, mais la femme va tout raconter. Les policiers iront le cueillir à la maison. Ils avaient l'habitude, dit la femme, de faire l'amour dans la voiture. Plus poivré…! Le coupe a été accusé d'indécence près d'une école.
&
Demi Moore et Cameron Diaz ont bien raison de sortir avec des toyboys (jeunes hommes objets) affirment les femmes britanniques. Selon les deux tiers des femmes qui ont été interrogées dans un sondage publié dans New Woman magazine, les jeunes sont meilleurs au lit. Vingt pourcent des femmes interrogées avouent avoir eu une aventure avec un jeune homme qui était âgé, en général de cinq ou dix ans de moins qu'elles. On sait que Cameron Diaz qui est âgée de 30 ans fréquente un jeune de 22 ans alors que Demi Moore qui est âgée de 40 ans, se promène aux bras d'un gars de 25 ans. Et bien voilà…! Elles ont compris. Les femmes sont indépendantes, gagnent pas mal d'argent et elles recherchent surtout du plaisir et non de la sécurité.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NEW YORK (AP) -- Certains sont récompensés pour être restés sans rien faire à regarder du sport à la télé. Après plus de 29 heures consécutives dans son fauteuil, Stan Friedman, un libraire de Manhattan a remporté le marathon de l'ultime "couch potato", la larve affalée devant son petit écran. Ses trois rivaux avaient cédé au manque de sommeil ou à certains besoins naturels. Le concours avait commencé mardi matin au restaurant ESPN Zone sur Times Square à New York. Les quatre concurrents, allongés dans de grands fauteuils devant une dizaine de grands écrans diffusant du sport, pouvaient commander autant de boissons ou de plats qu'ils le voulaient, mais n'avaient pas le droit de dormir ni de quitter leur place excepté pour des pauses toilettes toutes les huit heures. Le vainqueur, amateur de base-ball, a gagné un lot d'une valeur de 5.000 dollars comprenant une télévision géante, un fauteuil club et un trophée surmonté d'une patate. "J'ai un tout petit appartement alors je ne sais pas ce que je vais faire de la télévision. Mais je vais trouver de la place pour le fauteuil", a commenté Stan Friedman. L'expression américaine "couch potato" désigne une personne qui passe sa vie dans son canapé à regarder la télé, en particulier un homme qui reste à regarder le sport en buvant de la bière, et plus généralement une personne sédentaire.

TOULOUSE (AFP) - Les décès à nouveau autorisés à Cugnaux. La mairie de Cugnaux (Haute-Garonne), qui avait pris fin novembre un arrêté municipal "interdisant" de décéder sur la commune pour dénoncer le blocage de son projet d'agrandissement de cimetière, a obtenu satisfaction auprès de la préfecture, a-t-elle annoncé mardi. Le maire PRG de cette commune, Philippe Guérin, avait pris cet arrêté ironique car le terrain qu'il convoitait était situé sur le périmètre de sécurité de la base militaire voisine de Francazal où un dépôt de munitions interdisait toute construction. Un courrier du préfet de région a ensuite appris au maire que le ministère de la Défense revoyait le périmètre de dangers du dépôt dans le sens d'une probable "réduction très significative du polygone de sécurité". "Cette évolution favorable devrait vous permettre d'envisager une extension de votre cimetière sur une partie importante de votre projet initial", a écrit le préfet Jean-François Carenco. L'arrêté de novembre, "associé à une pétition signée par la population, a porté ses fruits", s'est félicité le maire de cette commune du sud-ouest toulousain.

SYDNEY (AFP) - Un python d'un mètre de long a été opéré d'urgence en Australie après avoir avalé quatre balles de golf qu'il avait confondues avec des œufs. Un couple d'Australiens a découvert le serpent avec quatre protubérances sur l'estomac fin décembre et a réalisé qu'il avait avalé des balles de golf qu'ils avaient placées dans un nid de leur poulailler afin de calmer leurs poules. Ils ont immédiatement emmené le python au Currimbin Wildlife Sanctuary de l'Etat du Queensland où un vétérinaire a réussi à extraire ces objets. "Sans opération, il serait très certainement mort", a expliqué le vétérinaire, Michael Pyne. Il a précisé que le python se remettait bien et serait bientôt remis en liberté non loin de la propriété où il a été trouvé.

STOCKHOLM (AFP) - La chaleur dégagée par les milliers de personnes passant par la gare centrale de Stockholm chaque jour va servir à chauffer en partie un nouvel immeuble situé non loin de là, ont indiqué mercredi les responsables du projet. "Tant de gens traversent la gare centrale (...) nous souhaitons récolter une partie de la chaleur qu'ils produisent pour aider à chauffer le nouveau bâtiment", a expliqué à l'AFP Karl Sundholm, de la société de gestion immobilière Jernhuset. Environ 250.000 personnes traversent la station chaque jour. "Tout le monde produit de la chaleur (...) Au lieu d'ouvrir les fenêtres et laisser s'échapper cette chaleur nous voulons la capter à travers le système de ventilation", a indiqué M. Sundholm. La chaleur dégagée par les humains servira à réchauffer de l'eau qui sera alors acheminée vers le nouveau bâtiment qui abritera des bureaux, un petit hôtel et des magasins. Sa construction devrait être terminée début 2010. "Il s'agit d'une technologie ancienne mais utilisée d'une nouvelle façon. Ce ne sont que des tuyaux, de l'eau et des pompes, mais à notre connaissance, personne n'a encore utilisé cette technologie de cette façon", a-t-il poursuivi, précisant que le système devrait permettre de réduire les coûts de chauffage de jusqu'à 20%.

HELSINKI (Reuters) - La municipalité de Kalajoki, dans l'ouest de la Finlande, va fabriquer cet hiver de la neige artificielle et la conservera toute l'année dans la sciure pour faire face au réchauffement qui risque d'hypothéquer la prochaine saison de ski de fond. "Nous avons l'intention de faire assez de neige artificielle pour couvrir une piste de 2 km cet hiver, à condition qu'il fasse assez froid. Puis, nous la couvrirons de sciure pour la répandre à nouveau à l'automne prochain", a expliqué à Reuters Jouko Moilanen, directeur du service des sports de la petite localité, située 300 km au sud du cercle polaire. Ce début d'hiver ayant été particulièrement clément, la neige est pratiquement absente des rues de Kalajoki, où règne encore une température positive.

ROME (AFP) - Trois passagers d'un vol d'Alitalia entre Milan et Bari ont été arrêtés samedi matin à l'aéroport de Milan-Linas parce qu'ils n'avaient pas éteint leur téléphone portable alors que l'avion s'élançait pour décoller, raconte dimanche la presse italienne. Le commandant de bord - qui avait auparavant demandé par trois fois aux passagers d'éteindre leur portable - a stoppé l'avion déjà lancé à pleine vitesse sur la piste en indiquant qu'il constatait des interférences avec les instruments de navigation de l'avion. La police est montée à bord pour interpeller les trois récalcitrants repérés par le personnel de bord. Ils seront poursuivis pour "inobservation des consignes de sécurité aérienne" et risquent jusqu'à trois mois de prison. L'avion et les autres passagers a finalement pu décoller avec une heure et demi de retard.

BERLIN (Reuters) - Probablement inspiré par une publicité télévisée, un Allemand de Mönchengladbach a voulu lancer son sapin de Noël par la fenêtre mais a suivi le conifère dans sa chute. Trois étages et sept mètres plus bas, des passants ont ramassé le malheureux sur le trottoir. Gravement blessé à la tête, l'homme a été hospitalisé dans un état critique.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Alerte Sécurité.
________________________________________

Merci à Lionel d’avoir transmis cet article important :

Ceci s'est passé à Paris Il y a quelques semaines de cela, dans un cinéma, une personne s'est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges.
Lorsqu'elle s'est relevée pour voir de quoi il s'agissait, elle a trouvé une aiguille plantée à travers le siège avec une note attachée disant :
'Vous venez d'être infecté par le VIH'.
Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs événements similaires dans plusieurs autres villes récemment.
Toutes les aiguilles testées sont positives VIH.
Le Centre rapporte qu'on a trouvé des aiguilles aussi dans les retours de monnaie de distributeurs publics.
Ils demandent à tout le monde d'user d'une Extrême prudence quand vous serez confronté à ce genre de situation.
Toutes les chaises publiques devraient être inspectées avec vigilance et prudence avant usage.
Une inspection visuelle minutieuse devrait suffire.
De plus, ils demandent à chacun de communiquer cet avis à tous les membres de votre famille et vos amis du danger potentiel.
Merci.

L'information mentionnée ci haut a été envoyée par la police municipale de la Ville d'Issy-les-Moulineaux à tous les départements d'Ile de France qui ont diffusé la nouvelle dans toutes les villes.
On m'a demandé de passer ceci au plus grand nombre de personnes possibles.
Ceci est très important…!!!
Pense que tu peux sauver une vie juste en redistribuant ceci.
S.V.P. prends quelques secondes de ton temps pour faire passer le message.

(Après ceci, un petit tour sur TV Net Bourgogne s’impose, histoire de se remonter le moral avec des reportages divers, variés et toujours intéressants : http://www.tvnetbourgogne.com/ .)
________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Devinettes / Riddles.
________________________________________

Merci à Annie pour cette bonne devinette :
Quel est le comble de l'électricien...?
- Ne pas être au courant.

Merci à Carole et Serge pour cette nouvelle devinette :
Quelles sont les mensurations idéales d'un homme…?
- 80 - 20 - 42 : 80 ans, 20 millions de dollars sur le compte en banque et 42 degrés de fièvre.

Danièle nous a envoyé cette autre bonne devinette :
Quelle est la différence entre un homme et un chat…?
- Aucune : tous les deux ont peur de l'aspirateur.

Benoît nous a envoyé une nouvelle devinette :
Pourquoi les Belges font-ils de la moto en pyjama…?
- Pour mieux se coucher dans les virages.

La Vengeuse Masquée nous a envoyé cette devinette :
Pourquoi 10% seulement des hommes vont-ils au Paradis…?
- Parce que plus, ce serait l'Enfer...

Merci à Marie-Odile et à Michel pour ceci :
Quelle est la ressemblance entre les fonctionnaires et le jeu du Mikado…?
- Le premier qui bouge a perdu.

Simone et Lucien nous ont fait parvenir cette autre bonne devinette :
Quelle est la différence entre le temps et un œuf…?
- Le temps passe et l'œuf dur.

Pierrette et André continuent dans la joie et la bonne humeur avec cette excellente devinette :
Quel est le manège préféré des sept nains de Blanche-Neige…?
- Le grand huit...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Quel est le comble pour un coq...?
- Avoir la chair de poule.

Pourquoi le chat n'aime-t-il pas l'eau…?
- Parce que dans l'eau minet râle.

Quel est le comble pour un agneau...?
- Avoir une faim de loup.

Pourquoi certains animaux lèchent-ils leur sexe…?
- Parce qu'ils le peuvent.

Quel est le comble pour un petit pois...
- D'être chiche.

Comment un canard aveugle fait-il pour faire l'amour…?
- Il prend une canne blanche.

Comment appelle-t-on un patron de la nouvelle économie…?
- Un e-responsable.

Quel est le comble du dévouement...?
- Etre membre d'un Club Optimiste.

Comment appelle-t-on la femelle du condor…?
- La chambre à coucher. Parce que c'est là qu'on dort.

Quel est le comble pour un nain...?
- Se fait dire qu'il est mal élevé.

________________________________________

Lewis has found a very highbrow joke:

Q: How can you tell if a woman's wearing pantyhose…?
A: If her ankles swell when she farts.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Q: How do you stop squirrels playing football in the garden…?
A: Hide the ball, it drives them nuts.

Q: What do you call two bananas peels…?
A: A pair of slippers.

Q: What animals are on legal documents…?
A: Seals.
Q: What is it that even the most careful person overlooks…?
A: Their nose.

Q: Why do dragons sleep during the day…?
A: So they can fight knights.

Q: How does the moon cut his hair…?
A: e-clipse it.

Q: What did the teddy bear say when he was offered dessert…?
A: No thanks, I'm stuffed.

Q: Why did the pony cough…?
A: He was a little hoarse.

Q: What do sheep do on sunny days…?
A: Have a baa - baa – cue.

Q: Where do Aliens keep their sandwiches…?
A: In a launch box.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

1) Many thanks to Renata for another good question:
The first vaccine, developed by the English physician Edward Jenner in 1796, protected people against what disease: Smallpox or Bubonic Fever…?
 .

2) What Beatles song ends with a portion of Shakespeare's "King Lear"…?
 .

3) Wheresoever I may be, Every man must follow me; He must go where I may lead, Though it be to change his creed. Though I vary in my size, I am still beneath your eyes; and though you may go astray, I must ever lead the way. Every creature in the land, Has me close at his command, For I lead to things unseen, By my properties so keen. What am I…?
 .

4) It took the Department of Transportation six months to figure out (and revoke) my personalized license plate: “3M TA3” Can you tell why…?
 .

5) Which two signers of the Declaration of Independence went on to become US Presidents…?
 .

6) What region were the Sioux located in…?
 .

7) The master of masters, Raphael, created from 1508 to 1511 the massive historical painting that we have come to know as 'The School of _____'. Which illustrious ancient city fits the title…?
 .

(If you can't decipher the answers now, have a look at the end of this magazine.)
________________________________________
________________________________________
________________________________________
- La Charade & Le Contrepet / The Oxymoron & the Spoonerism.
________________________________________

Une charade est un divertissement verbal qui consiste à faire deviner un mot sommairement défini (appelé mon tout ou mon entier) d'après la définition d'un homonyme (appelé mon premier, mon second, etc.) de chacune de ses syllabes.

Voici la charade d’aujourd’hui :

Mon premier est une chaussette mouillée sur la corde à linge.
Mon deuxième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon troisième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon quatrième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon cinquième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon tout est un proverbe bien connu.

(Réponse à la fin de ce numéro…)
________________________________________

Une contrepèterie (aussi appelée contrepet) est une interversion des lettres ou des syllabes d'un ensemble de mots spécialement choisis afin d'en obtenir d'autres dont l'assemblage a également un sens, de préférence burlesque ou mieux encore, grivois. Les lettres en caractère gras sont parmi celles à intervertir...

La contrepèterie du jour :

Il est aise de distinguer le fond des caisses.

________________________________________

An Oxymoron is a rhetorical figure in which incongruous or contradictory terms are combined, as in a deafening silence and a mournful optimist.

Here is today’s oxymoron:

Alone together .

________________________________________

Spoonerisms are words or phrases in which letters or syllables get swapped. This often happens accidentally in slips of the tongue or “tips of the slung” as Spoonerisms are often affectionately called.

Here is today’s spoonerism :

He's not a pheasant plucker.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
- Le Coin des Amis / Friends' Corner.
________________________________________

Livres / Books :

Karine et Joël nous parlent de deux autres bons livres :

Ushuaïa, les plus belles expéditions, sous la direction de Nicolas Hulot.
Quinze expéditions pour revivre les temps forts d’une émission qui fête ses vingt ans. Les Editions du Toucan, 288 pages, 29.90 euros.
&
Voyage à l’Elysée, Jean-Pierre Pont, Patrick Kovaric, Arnaud Roiné.
L’Elysée, ses coulisses – salle de cinéma, cuisine – et son personnel se dévoilent à travers plus de 220 photos inédites.
Télémaque, 170 pages, 39.90 euros.

Evelyne et Jean nous recommandent ce nouveau roman d’un auteur local:

Je n’ai pas souvent l’occasion de vous recommander personnellement un auteur régional que peu connaissent encore. C’est le cas aujourd’hui avec Michel Descamps qui publie aux Editions « L’Eden du Ménestrel », un nouveau roman intitulé « Le Secret de Perrine ». A travers une aventure, l’héroïne, Perrine, vit une existence forte en émotions et légèreté qui parfois dérangera le lecteur. Après une jeunesse interrompue par un acte violent qui changea le cours de sa vie, Perrine réussira malgré tout ses études. Médecin généraliste et mère de famille accomplie dans la région lyonnaise, elle accumulera de nombreuses aventures, dont une qui fera resurgir le passé. Ses nombreux allers-retours entre Lyon et le pays autunois où elle passe toutes ses vacances, lui feront rencontrer des personnages authentiques. Parmi ceux-ci, un jeune homme qui la séduira mais l’héroïne aura bien du mal à lui cacher son secret… « Le Secret de Perrine », de Michel Descamps, Editions « L’Eden du Ménestrel », 17 euros.

Sites web amis / Friends’ websites :

Ross now sends us a special address from George W. Bush, the President of the United States: http://www.evtv1.com/player.aspx?itemnum=9332

Lewis tells us what it costs to get into Davos: http://dealbook.blogs.nytimes.com/2008/01/23/what-does-it-cost-to-get-into-davos/

Charles suggests that you listen to the dog that says “I love you”: http://www.youtube.com/watch?v=rEtvcsqGipo&eurl=http://ma.planete.qc.ca/videos/id_577/

Charles vous propose d’écouter le chien qui dit « I love you » : http://www.youtube.com/watch?v=rEtvcsqGipo&eurl=http://ma.planete.qc.ca/videos/id_577/

Merci à Karine et Joël pour ce nouveau petit film : http://fr.youtube.com/watch?v=Etf9yBe1fXw
Allez donc faire un petit tour sur le tout-nouveau site de nos amis Karine et Joël : http://www.aks-objetpub.fr/ Vous y dénicherez des affaires incroyables…

Elizabeth et Pierre nous rappellent que le 400ème anniversaire du Québec approche : http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/MonQuebec2008/?module=static&id=30

TV NET BOURGOGNE de Lionel se trouve au bout de ce clic : http://www.tvnetbourgogne.com/ Sans oublier le blog de la télé du net : http://tvnetbourgogne.blog.mongenie.com/
Aujourd’hui, je vous recommande les reportages TV Net sur Marc Lavoine : http://www.bourgognetvweb.com/marc%20lavoine.htm ou sur Jean-Luc Lemoine : http://www.bourgognetvweb.com/jeanluclemoine.htm

Si vous passez par le Québec ou si vous y résidez, Jean-Pierre vous souhaite la bienvenue au motel Moreau, aux portes du Lac Saint-Jean : 684 Boulevard Sacré-Cœur, Saint-Félicien, Québec, G8K 1T4. http://www.motelmoreau.com/

Amateurs d’art…? Alors allez découvrir le site de Marie-Laure où elle expose quelques-unes de ses plus belles créations : http://sculptures83.skyrock.com/

Un site web sympa autant qu’un forum convivial. Venez découvrir le site de Sanvignes grâce à Fil et ses amis : http://sanvignes-en-ligne.fr-bb.com/index.htm

Joëlle et Jean-Marie vous proposent d’aller sur un site web qui lit dans vos pensées : http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

Dans un tout autre genre, Hermine et André nous invitent à la lecture du site Web de Riposte Laïque : http://www.ripostelaique.com/

Un trader de 31 ans, Jérôme Kerviel, est tenu pour seul responsable par la Société Générale d'une fraude monumentale. Hermine et André nous en disent plus sur ce sujet : http://www.secuser.com/article.php?ID=14350

Anne-Claire nous a trouvé cette bonne pub parodique d’actualité : http://www.youtube.com/watch?v=JU23lsin01w

Isabelle vous propose d’écouter gratuitement de la musique à la demande grâce à Deezer, un site plus que sympa : http://www.deezer.com/

Autres sites / Other websites :

Depuis quelques jours, une nouvelle radio émet sur Dijon : K6FM. Voici un lien pour ceux d’entre vous qui souhaitent garder le contact même loin d’ici : http://www.k6fm.com/

Si vous êtes enseignant, vous trouverez sur ce site des cours de SVT, avec leurs polycopiés, exercices, devoirs, expériences, ainsi que quelques images animées exploitables en cours : http://www.courscollegesvt.com/

Découvrez les attraits du Parc National des Cévennes avec la présentation de sa faune et de sa flore. Carte, règlement, conseils pratiques : http://www.cevennes-parcnational.fr/

Si vous êtes intéressés par la Suisse, notre proche voisine, ce site est pour vous : http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/home
The next website tells you more about Switzerland: http://www.myswitzerland.com/en.cfm/home

Explorez le Canada. Informations touristiques, festivals et événements, lieux à visiter. Prenons connaissance des forfaits et des lieux de villégiatures selon la région ou la ville que nous désirons visiter : http://www.canada.travel/splash.fr-ca.html

Visitez ce site personnel pour en savoir plus sur la Nouvelle-Zélande : http://www.chez.com/geologynewzealand/HTML/texteindex.html

Les mille ans qui séparent la chute de l'empire romain de la Renaissance ont marqué profondément notre histoire. En effet, après la chute de l'empire romain d'Occident, les Germains victorieux et les peuples vaincus de l'empire s'unirent à travers les valeurs de la chrétienté pour former ce que nous sommes : http://www3.sympatico.ca/isabelle.aube/

Retrouvez la vie et l'œuvre du compositeur Mozart, illustrées de quelques photos. Nous retrouvons les œuvres majeures et œuvres intégrales du compositeur que vous pouvez écouter si vous allumez vos haut-parleurs : http://www.ron3.fr/phpBB2/portal.php

Cet autre site va vous en dire plus sur l’histoire de la Presse : http://www.sagapresse.com/

Pour ceux qui désirent en savoir plus sur Jacques Brel : http://www.jacquesbrel.be/index2.cfm?lg=FR

Le bruit : il est présent partout... dans notre vie quotidienne, au travail, sur les routes, même dans nos loisirs : http://www.bruit.org/

Liverpool sera Capitale européenne de la Culture en 2008, une occasion en or de montrer son savoir-faire et de valoriser ses nombreux talents : http://www.visitengland.fr/campaigns/liverpool-2008/index.aspx

Welcome to the official site for Liverpool, European Capital of Culture 2008 : http://www.liverpool08.com/

Avec ce guide touristique virtuel, découvrez l'Australie en images, retrouvez des infos pratiques pour les voyageurs, l'histoire et la géographie, des cartes, des hôtels, des conseils pour la préparation de votre séjour, les bonnes adresses : http://www.sponline.com/australie/

Have a look at this interesting website if you wish to visit Australia : http://www.sponline.com/australie/anglais/index.htm

Learn more about the French language: http://french.about.com/

Google Sky allows users to turn their attention away from planet Earth and towards the heavens. Using the latest version of Google Earth just look for the switch between the Earth and Sky options on the front-page toolbar. Clicking here opens a view of the heavens. There are seven different types of view available: http://earth.google.com/intl/en/

Gyminee is a fitness and workout tracking site, which allows users to keep a strict eye on their fitness regime. The site uses a couple of visual interfaces, which report back on the effectiveness your training regime via a number of graphs and diagrams: http://www.gyminee.com/

In the spirit of Pictionary, at drawmesomething.com you are given a random object to draw. Although nobody has to try and guess what your artwork represents, you can still have fun perfecting your drawing: http://www.drawmesomething.com/

IrfanView is one of the most popular graphic and photo editing suites on the web and it's just had an upgrade. At 1MB it's a tiny download which is both powerful and efficient, so it runs smoothly on older or slower machines. As well as the usual cropping, rotation and colour correction tools, IrfanView sorts out red-eye and offers a variety of creative effects. A couple of features caught my eye. Load an image and press enter - the program's screen furniture disappears to offer a full screen display. Now left-click to go back and right-click to go forward; an easy way to show off your photos at your own pace. There's a slideshow option too. Another great feature is the ability to create a panoramic photo by stitching your snaps together. Many cameras are now sold with this sort of software but if you don't have it yet this is an easy way to make great vistas quickly: http://www.irfanview.com/

Once you've amazed yourself with what you can do with IrfanView, it would be rude not to amaze your friends. Why not send them a link where they can download your creations, or any other large files, for up to three months after you save them…? GigaSize lets you upload up to ten images or other files at a time of up to 300MB each in size, that's almost half a CD. If you sign up for a free account that limit goes up to 600MB per file. You just browse to find what you want to send, add the files - one at a time unfortunately - and then click upload and share. You're limited to 1.5GB in total for the free account and upload speeds are limited too, so an average photo will take about one minute to send. But once the files have uploaded you can blog the contents, make it findable in a number of social networking and recommendation sites like de.licious and digg it, or send your mates an e-mail which contains the magic link allowing them to download your files at any time over the next 90 days : http://www.gigasize.com/

________________________________________
________________________________________
________________________________________

Thank you for reading this new issue of your e-magazine. I hope you liked it as much as I liked preparing it with you. Don't be shy and take part in the next number. Send me your jokes, your viewpoint on Désomag and on its different websites, or on the news, actually, on anything you think might be of interest.

________________________________________

Merci d'avoir lu ce nouveau numéro de votre magazine électronique. J'espère que vous l'avez aimé autant que j'ai aimé le préparer avec vous. Ne soyez pas timides: participez au prochain numéro. Envoyez-moi vos blagues, votre point de vue sur Désomag et sur ses sites, ou encore sur l'actualité, en fait, sur tout ce que vous jugerez intéressant.

________________________________________
________________________________________
________________________________________
Désolé...!!! / Sorry...!!!
________________________________________

Answers to the riddles:

1) Many thanks to Renata for another good question:
The first vaccine, developed by the English physician Edward Jenner in 1796, protected people against what disease: Smallpox or Bubonic Fever…?
 Smallpox.

2) What Beatles song ends with a portion of Shakespeare's "King Lear"…?
 "I Am the Walrus".

3) Wheresoever I may be, Every man must follow me; He must go where I may lead, Though it be to change his creed. Though I vary in my size, I am still beneath your eyes; and though you may go astray, I must ever lead the way. Every creature in the land, Has me close at his command, For I lead to things unseen, By my properties so keen. What am I…?
 Your nose.

4) It took the Department of Transportation six months to figure out (and revoke) my personalized license plate: “3M TA3” Can you tell why…?
 It spells out "Eat Me" in other people's rear view mirror.

5) Which two signers of the Declaration of Independence went on to become US Presidents…?
 John Adams and Thomas Jefferson.

6) What region were the Sioux located in…?
 Plains.

7) The master of masters, Raphael, created from 1508 to 1511 the massive historical painting that we have come to know as 'The School of _____'. Which illustrious ancient city fits the title…?
 Athens.

________________________________________

Solution de la charade:

Mon premier est une chaussette mouillée sur la corde à linge.
Mon deuxième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon troisième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon quatrième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon cinquième est une chaussette sèche sur la corde à linge.
Mon tout est un proverbe bien connu.

Réponse: Il n'y a que le premier bas qui goutte…!

________________________________________

Contact:
a.vigneron@wanadoo.fr

Blogs & Websites:
http://monsite.wanadoo.fr/desomag , http://spaces.msn.com/members/desomag/ ,
http://dsomag.vox.com/ , http://desomag.blog.com/ & http://alainvigneron.blogspot.com/

________________________________________
Copyright © Alain Vigneron, février 2008
________________________________________

3 comments:

Anonymous said...

That is quite surprising... I have never heard of that before reading your post!
It makes me quite puzzled and angry too!
voyance gratuite par mail

voyance said...

I appreciate, cause I found just what I was looking for. You’ve ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye
voyance gratuite mail

Anonymous said...

Wow! This could be one particular of the most helpful blogs We’ve ever arrive across on this subject. Basically Magnificent. I’m also a specialist in this topic therefore I can understand your effort.
voyance gratuite en ligne

Who will be the next US President...?